AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Alassane Ouattara-Laurent Gbagbo: Les deux hommes s’évitent-ils ou pure coïncidence?

Gbagbo Ouattara

Le jeudi 17 Juin 2021, alors que l’ex-président Laurent Gbagbo effectuait son retour triomphal en Côte d’Ivoire après un séjour carcéral de plusieurs années à la Haye, l’actuel président de la République, Alassane Ouattara était sorti du pays pour l’Europe, quelques heures plus tôt. Pure coïncidence ou un plan stratégique pour s’éviter ?

Gbagbo Ouattara

A peine rentrée le 30 Juin 2021, pendant que l’opinion commune pensait qu’il allait envisager une rencontre avec Laurent Gbagbo dans le cadre de la réconciliation nationale,l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, effectuera un « voyage strictement privé » à Kinshasa, en RDC, du 2 au 8 juillet 2021, selon son porte-parole, Koné Katinan, dans un communiqué.

‘’M. Gbagbo effectuera un voyage à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC) du vendredi 02 juillet 2021 au jeudi 8 juillet 2021″, indique le communiqué de presse signé par M. Katinan Koné.

La RDC est en effet, le premier pays où l’ancien chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, effectue un déplacement hors de son pays, depuis son retour en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021.
Pour ce qui est du voyage de chacun des deux hommes d’Etat en s’ignorant vis-versa, l’on se demande s’ils ne sont pas en train de s’éviter.

Nous osons croire que ce ne sont que de pures coïncidences des programmes de voyages.

Sinon, les deux hommes doivent se parler dans les meilleurs délais. Mieux, une rencontre à trois Bédié-Ouattara-Gbagbo permettra une décrispation pouvant aboutir à une vraie réconciliation.

Nathanael Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture