Abidjan 2021: Les pluies diluviennes ont recommencé à tuer, d’autres dégâts en vue
Les pluies diluviennes tuent chaque année en Côte d’Ivoire. Des zones à risques sont bien déterminées, mais les populations et les responsables en charge des déguerpissements ne semblent pas s’en inquiéter. Des inondations et des glissements de terrains avaient fait en juin 2018 à Abidjan 18 morts, conduisant le gouvernement à engager la destruction des constructions réalisées sur les bassins d’orage de drainage. Malgré ces destructions de certaines zones, les populations continuent de vivre dans des zones à risques.
Cette année, à peine la saison des pluies commence qu’il y a déjà 2 morts. En effet, révèle une dépêche de l’APA, un glissement de terrain, survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Attécoubé, une commune située dans l’Ouest d’Abidjan, a fait deux (2) morts, selon des témoins.
L’incident, selon APA, s’est produit à Attécoubé Santé 3, un quartier précaire dont le relief comporte des talwegs et des flancs de collines, une zone à risques où habitent des populations à faibles revenus.
Cette année, le pays a connu une longue saison sèche. Les pluies qui ont commencé, il y a quelques semaines, pourraient entraîner des dégâts, car des populations demeurent encore dans des bassins d’orage.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.