Etats généraux de l’Education: Mariatou Koné s’inspire du «Plan Sénégal Emergent»
Quelques semaines avant les états généraux de l’Education nationale, lesquelles rencontres, offriront une opportunité de faire un diagnostic afin d’améliorer et consolider les acquis, analyser les faiblesses et générer des solutions durables, consensuelles, contextuelles au profit de l’école ivoirienne, le Professeur Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a séjourné du 30 juin au 03 juillet 2021, au Sénégal afin de s’entretenir avec la communauté éducative sur le « Plan Sénégal Émergent » en matière d’éducation et formation.
L’information a été donnée par le ministère ivoirien de l’Education nationale et de l’Alphabétisation qui a précisé qu’à l’occasion de cette mission, la ministre de tutelle a été reçue, le vendredi 02 juillet 2021, au palais présidentiel par le Président Macky Sall.
Cette rencontre a permis de faire le point des travaux avec le ministère sénégalais en charge de l’Education et de transmettre les salutations fraternelles du Président Alassane Ouattara ainsi que celles du peuple ivoirien.
Mariatou Koné avait en effet, annoncé la fin de la «tricherie» et des «parrainages» aux concours et veut s’assurer du niveau des responsables dans son administration.
Aussi, compte-t-elle veiller sur l’élévation du niveau des élèves.
Vivement que ces nobles objectifs soient atteints pour une école ivoirienne plus crédible aux yeux de tous.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.