Daoukro: Une tribu d’Agboville et sa nouvelle Reine traduisent leur reconnaissance à Bédié

Après plus de 50 années, la tribu d’Abognadou, dans le département d’Agboville, renoue avec sa tradition. Elle a procédé, le 26 juin 2021, à Grand Yapo, dans ledit département d’Agboville, à l’intronisation de sa nouvelle Reine, Ebayenou Nênêchi.

Ce mardi 06 juillet 2021, une délégation de la royauté conduite par le frère cadet de la Reine, Yavo François, a été reçue en audience, par le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.
Il s’est agi pour les hôtes du Président Bédié de lui exprimer leur gratitude pour sa contribution dans la réussite de cette cérémonie.
« Nous sommes venus dire merci d’avoir accepté de parrainer cette intronisation. Il nous a accompagnés. Le Président Bédié s’est fait représenter par le Ministre Alain Cacauthrey. Il était important pour nous de venir lui traduire notre gratitude après tout ce qu’il a fait pour la tribu. La Reine succède à son grand-père, après plus de 50 ans», a expliqué le Yavo François.
GRO avec Dircom PDCI
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.