AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Obsèques de Marguerite Sampah/Guikahué prévient: «Si le PDCI meurt, il n’y a plus de Côte d’Ivoire»

P1210924.JPGfrty

Mme Yéya Marguerite Sampah, grande militante du PDCI-RDA et fondatrice de l’école préscolaire et scolaire « Les Sept Nains » de Marcory Zone 4C, s’en est allée, non sans laisser des conseils en confidence aux militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) en général et ceux de la commune de Marcory en particulier. Ces conseils, le délégué communal et vice-président du PDCI-RDA, le député-maire de Marcory, Aby Raoul les a révélés.

Rebondissant sur les propos de confidence de Feue Yéya Marguerite Sampah au maire Aby Raoul de Marcory qui les a révélés, à savoir : «Le passé de la Côte d’Ivoire, c’est le PDCI-RDA. Son présent n’est peut-être pas le PDCI-RDA, mais son avenir sera le PDCI-RDA», le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, chef du Secrétariat exécutif du parti, Pr Maurice Kakou Guikahué a affirmé que «le PDCI-RDA est l’âme de la Côte d’Ivoire».

Pr Guikahué, représentant le président Bédié, ne devrait pas prendre la parole, car un porte-parole avait déjà été désigné en la personne de Seri Bi N’guessan Privat, Secrétaire exécutif chargé des sections, des délégations départementales et communales.

«Dans l’agencement de notre cérémonie, notre porte-parole, c’est Monsieur Seri Bi. Je veux tout juste dire un mot, vu le niveau de militantisme de la défunte. Je vais prendre au vol le discours du délégué Aby Raoul», a-t-il expliqué, surtout en rapport avec confidence faite par Feue Mme Sampah à Aby Raoul.

Pour dire, poursuit-il, à «tous ceux qui sont ici et qui peuvent le transmettre à l’extérieur, que le PDCI-RDA n’est pas seulement qu’un parti politique. Le PDCI-RDA est l’âme de la Côte d’Ivoire. Si le PDCI meurt, il n’y a plus de Côte d’Ivoire.» Sans autre forme de commentaire.

Gilles Richard OMAEL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading