Fin des fraudes aux examens scolaires: Oumé annonce un festival pour célébrer l’excellence
Les résultats du BAC 2021 seront affichés le mardi 27 juillet prochaine. Face aux nombreux cas de fraudes pendant les examens scolaires, un groupe d’associations veut célébrer les futurs admis au Bac pour promouvoir la culture de l’excellence à Oumé.
Les examens du baccalauréat à Oumé, pour cette année, ont été entachés par de nombreux cas de fraudes. Plusieurs élèves ont été pris la main dans le sac et expulsés dare-dare des salles d’examen.
Ces cas sont avérés et connus de tous dans cette localité. Au vue de cette situation alarmante, un groupe d’associations basé à Oumé veut promouvoir l’excellence dans le milieu scolaire en célébrant les futurs admis à travers un festival dénommée «Festival culturel pour la promotion de l’excellence en milieu».
Selon Kra Koffi Benjamin, le commissaire général de ce festival, les admis seront célébrés à travers une procession en fanfare sur une des rues de la commune d’Oumé. «Nous irons dans les différents centres d’examen notamment au lycée moderne d’Oumé, le plus grands des centres, chercher les admis et à travers une procession que nous ferons à travers la ville, les célébrer avec plusieurs fanfares», a-t-il indiqué.
En outre, il estime que face à la baisse du niveau des élèves en milieu scolaire et les nombreux cas de fraudes enregistrés lors des examens du baccalauréat, il était bon pour lui et ces associations de célébrer ceux qui auront eu le mérite de faire plus d’effort afin d’obtenir ce diplôme. «Nous voulons célébrer ces élèves qui ont fait des efforts pour aller jusqu’au bout des examens afin de susciter l’excellence à l’école», a-t-il précisé.
Cet évènement qui aura lieu les 27 et 28 juillet prochain sera présidé par le préfet du département d’Oumé et les autorités du système éducatif de la ville.
JAG, à Oumé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.