Immatriculation des véhicules: Ce que le ministère de tutelle réserve aux indisciplinés

A travers plusieurs réformes et actions, le ministère des Transports compte assainir tout son secteur.
Après ses décisions de rendre le permis de conduire plus crédible afin de freiner le phénomène des accidents de la circulation à répétitions, Amadou Koné, ministre de tutelle lance une traque contre les automobilistes circulant sans plaque d’immatriculation ou avec une plaque illisible, dès le 1er septembre 2021.
Il entend extirper de la circulation, ces véhicules ne respectant pas les normes. Car circuler sans plaque d’immatriculation ou avec une plaque illisible est une infraction. Et elle est même classée la plus grave au code de la route.
Les sanctions prises contre les propriétaires de ces véhicules partent de la mise en fourrière du véhicule à des poursuites judiciaires.
Une note émanant du ministère des Transports annonce pour ce faire, un contrôle strict des véhicules dans quelques jours.
Dans le but d’accorder une autre chance aux conducteurs concernés, le ministère a décidé de faciliter la pose des plaques. Il prévoit en effet, une disposition particulière à partir du 13 août 2021.
Ainsi, toutes les personnes n’ayant pas de plaque d’immatriculation conforme pourront se mettre en situation régulière pour éviter une sanction.
Toutes ces réformes sont salutaires, pourvu qu’elles soient effectivement mises en application, sans faveur ni état d’âme.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.