AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI: La zone ouest Zadi insiste sur la question des finances, la communication, la sécurité

24bbaa8e 40c7 4e45 8666 3c94297c8286

Les séminaires éclatés du PDCI-RDA ont pris fin dans les bases, les sections, les délégations, les régions. Le samedi 31 juillet 2021, les 7 zones politiques ont rendu leurs conclusions au cours de cérémonies de restitutions.

La ville de Bouaflé a accueilli ce dimanche 1er août, les restitutions des rapports de synthèse des séminaires éclatés de la zone Ouest Zadi. C’est la salle de mariage ‘’Béatrice Diby’’ de la mairie de ladite ville qui abrité cette rencontre.

Les délégués Pdci et le personnel politique des délégations sont venus des régions du Gôh, du Haut-Sassandra, du Lôh-Djiboua, de la Nawa, de San-Pedro, du Gboklê et de la Marahoué, pour prendre part à ces travaux.

Présidé par les émissaires de la direction du Pdci-Rda, notamment, le secrétaire exécutif chargé du Patrimoine N’guessan Barthelemy, assisté du secrétaire exécutif en charge du suivi de l’action gouvernementale, Coulibaly Lazeni, secrétaire de séance, cette cérémonie a permis aux délégations départementales du Pdci des régions suscitées de remettre officiellement les conclusions de leurs travaux des séminaires éclatés.  

Avant la transmission desdits documents sur support papier et numérique comme recommandé, les départements ont eu l’occasion de faire un bref résumé de leurs travaux de synthèse.

Il ressort de ces rapports, que les militants du Pdci-Rda, de la zone ouest Zadi, au regard des 128 questions qui leur ont été soumises, ont insisté sur la question des finances, de la communication, de la sécurité, et de l’organisation des élections au niveau du Pdci-Rda.

A l’ouverture des travaux, le secrétaire exécutif N’guessan Barthelemy, a tenu à rappeler l’objectif de ces séminaires initiés par la direction du Pdci-Rda.

« Il s’agit d’initier à tous les niveaux du parti une réflexion profonde dont la mise en œuvre rendra le Pdci plus fort pour le conduire à la reconquête du pouvoir d’état en 2025 et lui assurera une longévité d’au moins 100 ans. C’est ainsi que le calendrier des séminaires locaux a été établi. Nous sommes aujourd’hui à une étape de ce calendrier. C’est-à-dire être sur le terrain, rencontrer les délégués départementaux dans chaque zone politique pour la récupération officielle des synthèses des rapports de ces travaux. Je voudrais vous adresser les salutations et les encouragement du président Henri Konan Bédié », a signifié le président de séance, avant l’ouverture des travaux.

Les départements de la zone Zadi se sont donc succédés à la tribune pour transmettre leur document aux envoyés du parti.

Cette cérémonie de restitution était rehaussée par la présence du secrétaire exécutif en charge des délégations du Pdci, Séri Bi Guessan, des vice-présidents Philippe Cowppli-Bony, Zamblé Zéphirin, du maire de la commune de Bouaflé, le délégué Léhié Bi Lucien. Le coordonnateur des délégués Pdci-Rda du département de Bouaflé, le Sénateur Bernard Bassi-Koffi, s’est félicité pour la présence des différentes délégations et de la qualité des travaux.

Pour sa part le maire Léhié Bi Lucien, dans son mot de bienvenue, a souligné que la ville de Bouaflé espérait beaucoup des conclusions de ces séminaires éclatés.

Une motion de soutien de la Zone Ouest Zadi a été adressée au président Henri Konan Bédié, pour ses multiples efforts à la tête du Pdci et pour une Côte d’Ivoire unie, réconciliée et paisible. Cette motion a été lue par le délégué Pdci de Bouaflé 1, Tiémélé Koffi Laurent.

GT avec Jérôme N’dri (Le Nouveau Réveil)


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading