Politique nationale: Les propos qui ont failli coûter la liberté à Lida Kouassi

« Les ivoiriens savent-ils que des militaires patriotes, officiers et soldats, qui n’ont fait que défendre notre patrie et notre peuple, sont en prison depuis dix ans! (…) Rendez-vous compte, en prison depuis dix ans, pour avoir défendu notre pays! Sommes-nous encore un peuple fier de notre patrie et conscient de sa dignité? Côte d’Ivoire où es-tu? », a posté Lida Kouassi Moïse, ex-ministre d’Etat sous le régime de Koudou Laurent Gbagbo, sur sa page Facebook, le dimanche 15 août 2021.
Suite à ce message, il a été entendu le mardi 17 août 2021 par la brigade de recherche de la gendarmerie pour ‘’enquête judiciaire’’, près de 7 heures du temps.
Après son audition, l’ex-ministre, actuellement parmi les proches de Laurent Gbagbo, a été présenté devant le parquet du district d’Abidjan avant d’être libéré pour regagner son domicile aux environs de 16h.
Il était en effet, poursuivi pour 3 chefs d’accusation : apologie des crimes, incitation à la révolte contre l’autorité publique et incitation aux troubles à l’ordre public.
Il a échappé de justesse à la prison, après ses séjours relatifs à la crise postélectorale de 2010-2011.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.