AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2021 : La Guinée Equatoriale défie déjà la Côte d’Ivoire, une revanche en l’air ?

Equipe Guinee Equatoriale

Quelques heures après le tirage au sort de la CAN 2021, la Guinée Equatoriale défie déjà les Eléphants de Côte d’Ivoire dans le groupe E, par la voix de son sélectionneur, Juan Micha.

Selon le site africafootunited.com, la Guinée Equatoriale va jouer pour la 3e fois une phase finale de CAN, après 2012 et 2015. Mais, pour Cameroun 2021, le sort n’a pas épargné le Nzalang Nacional logé aux côtés de l’Algérie, champion d’Afrique en titre, de la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’édition 2015 et de la Sierra Leone.

Le confrère poursuit pour dire que Juan Micha trouve ce groupe costaud mais n’est pas effrayé.

« Depuis notre belle aventure à la CAN 2015, nous avons appris à être très prudents et très méfiants. Nous sommes tombés dans une poule coriace. Mais nous allons montrer de quoi nous sommes capables. Tous les matchs seront très importants pour nous. Nous allons tous les prendre très au sérieux», a-t-il assuré.

JUAN MICHA

Les hommes de Juan Micha ont surtout une revanche à prendre face aux Eléphants de Côte d’Ivoire.

« Nous connaissons bien la Côte d’Ivoire. Ce ne sera pas une surprise pour nous. C’est une équipe très costaude. Nous les avions déjà affrontés en 2012 en quart de finale. Ils ont pris le dessus sur nous, mais ce sera une occasion pour nous de prendre notre revanche. La Sierra Leone quant à elle est une équipe en progrès», a ajouté Juan Micha.

Il entend en effet, tout mettre en œuvre pour réussir sa participation.

« Je vais rentrer au pays, me réunir avec les responsables de notre football. Il n’y aura pas d’excuses si nous ne faisons pas une bonne préparation pour cette CAN 2021. Nous allons nous donner les moyens de nous qualifier », a prévenu Juan Micha.

Les pachydermes ivoiriens sont donc avertis. Et doivent tout mettre en œuvre pour éviter une quelconque surprise.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading