AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Bouaké/Décès de Lambert N’guessan: Le PDCI pleure un grand baobab et prévoit des actions de Bédié

Lambert Nguessan

Décédé du coronavirus dans la nuit du samedi 21 à dimanche 22 août 2021, Lambert N’guessan sera inhumé, selon le Sénateur Seri Bi N’guessan, S.E Chargé des Sections, des Délégations Départementales et Communales du PDCI-RDA, le samedi 28 août prochain.

Selon Seri Bi et au nom du PDCI, «hier encore à la tâche dans le cadre de l’organisation de la cérémonie de restitution des séminaires éclatés de la Zone Centre à Bouaké, N’guessan Lambert, grand artisan de cette grande rencontre, nous comptait les difficultés bravées face aux manœuvres du pouvoir RHDP, pour faire vivre le PDCI-RDA dans le Département de Bouaké», a-t-il écrit dans un communiqué de presse daté du mardi 24 août 2021.

Il poursuit pour dire que «ce grand Baobab, ce grand militant, ce grand combattant du PDCI-RDA nous quitte les armes à la main.  N’guessan Lambert, Délégué PDCI-RDA de Bouaké Gbêkêkro, Coordonnateur du Grand Conseil Régional de la Région du Gbêkê, est tombé, nous laissant orphelins, laissant orphelins et sans voix tous les militants du PDCI-RDA de Bouaké et de la Zone Centre.»

Puis, toujours au nom du PDCI, il présente les condoléances. «Nos Sincères Condoléances à la famille biologique de notre frère ; nos Sincères Condoléances au Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA, nos Sincères Condoléances au Président HENRI KONAN BEDIE qui vient encore une fois d’être éprouvé par cette autre terrible nouvelle ; nos Sincères Condoléances à tous les militants du PDCI-RDA de la Grande Région du Gbêkê, de la ZONE CENTRE et de toute la Côte d’Ivoire», a-t-il écrit.

Toutefois, les regards se tournent vers le président Bédié. «En raison de l’urgence imposée par la situation, la famille prévoit l’enterrement ce samedi 28 août 2021 à Abidjan. Le Secrétaire Exécutif en Chef du Parti informé, prendra dans l’urgence auprès du Président HENRI KONAN BEDIE les dispositions idoines et nous en serons tous informés. Restons donc à l’écoute dans ces jours à venir», a conclu le Sénateur Seri Bi N’guessan, S.E Chargé des Sections, des Délégations Départementales et Communales.

Gilles Richard OMAEL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading