Insécurité: La presse fait elle l’apologie du terrorisme ? (Editorial)

Nous lisons stupéfaits, sur des tabloïds de grandes mains, que les terroristes, quittant leur tanière des hautes falaises se dirigeraient vers notre pays. Et comme pris de malheur, ils (les terroristes ) ont pris le temps de parader sur des motos… et se sont même donnés des heures, avec un brin de bravoure et de culot à se filmer puis envoyer, en fin de compte, calmement, leur vidéo à des canaux de communication et de relations publiques.

Quelles prouesses médiatiques! Et ces médias-là ont relayé, naïvement, l’arme du crime et du forfait. Pourtant, on a beau être contre le gouvernement du Président Ouattara, et critiquer ses actions puis souhaiter qu’il échoue lamentablement, les Ivoiriens restent toujours, ensemble et frères.
Dans le cadre de nos missions d’homme de média, nous avons parcouru tout le pays, entièrement. Notre opinion n’a pas varié. Toutes les populations vivent en symbiose, si bien que partout, chaque Ivoirien se trouve chez lui. Telle est notre histoire et notre culture.
De ce qui précède, le nord que la vidéo montre malheureusement, prêt à être frappé selon des journalistes est de chez nous, en Côte d’Ivoire. Un tel article, que vous lisez présentement, nous vaudra une levée de boucliers de petits assoiffés de pouvoir, qui nous taxeront de chercher un poste auprès de Ouattara, au du moins, si nous n’avons pas carrément faim – Finalement. Que nenni !
Pour ceux qui nous connaissent, ils savent que notre indépendance, acquise depuis toujours, ne nous permet pas de tels regards et faire la manche.
Notre prudence s’est confortée et tire ses origines de la guerre au Liberia. Nous étions correspondant de presse à Danané, à l’ouest du pays. Les balles assassines n’ont jamais eu de trajectoires précises. Une vérité implacable, qu’il faut méditer en encourageant nos forces de l’ ordre à la vigilance. Notre salut en dépend.
B . N’Dri
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.