Crise au FDFP/Un site canadien s’interroge: «Qui protège ces voleurs à col blanc ?»

La course à l’enrichissement illicite fait des émules, présentement en Côte d’Ivoire. Les bruits assourdissants de mauvaise gestion des entreprises de l’État a interpellé le président ivoirien Alassane Ouattara, qui a décidé de taper du poing sur la table en passant au peigne fin, certaines entreprises.
Le Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) dont une grande partie du budget provient de l’aide des bailleurs de fonds, a été audité, à cet effet, depuis quelques mois. Les résultats de cette mission de l’Inspection générale de l’État(IGE) sont carrément alarmants, pour un pays sous développé.
Le Secrétaire général dudit fonds, M. Ange Léonid Barry Battesti, fils d’un ancien Ministre du premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny, a fait selon les documents de l’audit des dépenses importantes sans justificatifs, dont plus de sept millions de Dollars Canadiens pour un projet immobilier fictif, des dons imaginaires aux partenaires extérieurs de son entreprise de plus d’un million huit cents mille Dollars Canadiens et des bouteilles de champagne à hauteur de soixante dix mille Dollars canadiens.
Devant tant d’irrégularités constatées, l’ex-Ministre des droits de l’homme, Joël N’Guessan, président du comité de Gestion du Fdfp, l’a suspendu de ses fonctions en attendant que le gouvernement qui semble dépasser sur ce coup, ne prenne des sanctions exemplaires à son encontre et signer le décret de nomination de son successeur M. Hassane Ouattara, gestionnaire et financier bien connu. LIRE LA SUITE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.