FDFP : Alassane Ouattara met fin à la crise, Joël N’guessan et Léonid Barry-Battesti suspendus

Ça y est ! La crise au Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp), suite à la suspension du Secrétaire général de ses fonctions du fait du rapport d’un audit qui l’incriminait, a pris fin dans la forme et dans le fond, avec la suspension des deux principaux protagonistes. Les nouveaux dirigeants titulaires ou intérimaires seront sans doute connus dans les heures qui suivent.
La guéguerre entre le Conseil de gestion du FDFP, présidé par l’ancien ministre Joël N’Guessan, et le secrétaire général de la structure étatique, Ange Léonid Barry-Battesti, a connu son épilogue, ce mercredi.
Le conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 08 septembre 2021, sous la présidence d’Alassane Ouattara lui-même, a décidé de la suspension de deux responsables du Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp).
Il y a quelques jours, le Conseil de gestion du FDFP avait pris la décision de suspendre Ange Léonid Barry-Battesti suite à un rapport d’audit qui «démontre clairement qu’il y a eu effectivement des actes de mal gouvernance et des dysfonctionnements graves dans la gestion administrative, financière et comptable, voire, des détournements de fonds des caisses du FDFP».
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.