Yamoussoukro/Décédée le 4 août dernier: l’épouse du maire Gnrangbé inhumée dans la solidarité

Arrachée à l’affection des habitants de Yamoussoukro, le 4 août dernier en Turquie, où elle était partie pour recouvrer la santé, l’épouse du maire Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean ; Aya Jeannette N’guessan, sera inhumée, ce samedi 11 septembre 2021, à Yamoussoukro.
C’est donc dans la douleur, la tristesse, que Yamoussoukro, à travers toutes ses entités, tant ethniques que religieuse, avec toutes ses chapelles politiques, qui s’est retrouvée au quartier Abla Pokou (Millionnaire), pour rendre un vibrant hommage à l’illustre disparue.
C’est également par une mobilisation exemplaire où l’on a retrouvé toutes les communautés vivant à Yamoussoukro, fonctionnaires, agents de la mairie, les gardiens de la tradition venus des villages de la commune et des chefs de communautés, que l’accueil de la dépouille a été faite au domicile familial du couple Gnrangbé. Prières et recueillement ont meublé le temps des nouvelles.
Avant l’arrivée de la dépouille, dans la capitale politique, Akakro N’zikpli, village de la sous préfecture de Toumodi, a accueilli pour la dernière fois sa fille tant aimée. Les populations avec à leur tête la chefferie traditionnelle, ont dit un dernier au revoir, un à dieu, à leur fille qu’ils ne verront plus jamais. C’est dans la douleur qu’aux environs 14h30, le cortège funèbre a pris le chemin de la cité des lacs où ce jour samedi 11 septembre, elle reposera à jamais.
Notons que la levée du corps a eu lieu à l’Ivosep (salle prestige Félix Houphouët-Boigny), aux environs de 10 heures. Ce, en présence de nombreuses personnalités du parti doyen de Côte d’Ivoire.
GRO avec JPL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.