Rentrée scolaire/Le député Dia Houphouët: «Qu’une loi soit votée pour la gratuité des manuels scolaires au primaire»
*Le député Dia Houphouët soulage 615 élèves et parents
Ce lundi 13 septembre 2021, c’est la rentrée des classes sur toute l’étendue du territoire ivoirien. C’est pourquoi, le député de Yopougon, l’honorable Yohou Dia Houphouët Augustin était, le vendredi 10 septembre, au Club Dandi à Port-Bouët 2, pour une activité à caractère social et humanitaire qui promeut l’excellence à l’école, avec sa fondation caritative «Dia Houphouët Augustin». Il a offert 600 kits scolaires à raison de 100 kits par niveau du CP1 au CM2. En plus de cela, il a, de façon exceptionnelle, remis 15 kits scolaires aux enfants des familles sinistrées du quartier Sicogi 1.
Dans une ambiance de fête avec des artistes chateurs et comédiens, les récipiendaires, heureux de recevoir ces dons du député, ont exprimé leur gratitude et fait des promesses de réussir à leur député à qui ils aimeraient ressembler. «Merci à vous papa Dia Houphouët. Nous allons vous honorer avec des notes satisfaisantes en classe. Quand nous allons grandir, on souhaite devenir comme vous. Merci de nous inspirer pour le travail, l’excellence et l’amour pour son prochain», a dit et promis le porte-parole des récipiendaires.
«Ce geste que nous faisons, c’est un signal fort que nous voulons lancer, surtout à l’Etat de Côte d’Ivoire. Qu’on puisse voter une loi qui impose la gratuité de ces manuels au primaire. Parce que les enfants qui sont ici présents représentent l’avenir du pays. Et ils n’ont pas tous l’opportunité d’avoir ces fournitures pour aller à l’école. Or sans cela, les enfants ne pourront pas aller à l’école. Ce que nous sommes en train de faire, au niveau même de Yopougon, c’est une goutte d’eau. Ça ne représente presque rien. Mais au moins, il est important de faire quelque chose à l’endroit de ces enfants que de ne rien faire du tout. Et j’espère que cette activité sera un exemple pour montrer la voie pour l’avenir du pays. La mobilisation de ce jour démontre qu’il y a un réel besoin», a dit, pour sa part, l’honorable député, Yohou Dia Houphouët Augustin, avant de passer à la distribution des manuels scolaire aux 600 écoliers récipiendaires et 15 familles sinistrées de Sicogi1.
Ange Nicaelle LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.