AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Abidjan/Cocody Angré: Les feux tricolores fonctionnent mal

feux tricolores

Nos autorités du pays ont des comportements en fonction des intérêts du moment. Selon qu’ils soient en campagne ou pas, les ministres, députés, maires ou même le président de la République…

Depuis un moment, des mois donc, les feux tricolores d’Angré ne fonctionnent pas comme il faut. Prenons les exemples des trois feux tricolores suivants : le carrefour petro Ivoire d’Angré, carrefour Angré et le carrefour Will C.

C’est des moments de douleurs, de palabres et de disputes entre les gens. 

Il suffit d’une petite pluie, et hop !

Ces temps-ci sont devenus de grands moments de pluies à Abidjan. Et les feux sont tellement allergiques aux pluies qu’ils fonctionnent mal. Les feux d’Abobo-Té, juste à dix (10) mètres du collège Victor Loba, il y a comme une lutte entre les policiers du 34èmeArrondissement d’Abobo et la CIE qu’il faut féliciter pour les nombreuses coupures d’électricité. Ce feu a pratiquement fait une semaine sans pouvoir fonctionner correctement.

On évite de vous dire les nombreux embouteillages que cela provoque aussi bien les matins que les après-midis.

Un policier que nous avons interrogé nous a laissé entendre : « Ce feux ne fonctionne plus correctement depuis environ cinq jours. On est obligé de venir aider pour que la circulation puisse être possible. Il y a des jours où les accrochages de voitures conduisent à des bagarres terribles ici… »

Il va falloir que nos autorités qui gèrent cette commune fassent attention et parlent à la structure chargée du maintien des feux tricolores ; car il y danger !

TL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading