RHDP/Célébration dithyrambique du ministre Bouaké Fofana: La Sicogi, une caisse noire de l’ex-DG de Ageroute ?

A la SICOGI, les paiements des fournisseurs et autres prestations sont gelés depuis le 30 / 08/21, par la Direction de l’Audit et de la Qualité (DAQ). Cette Direction pour rappel, est tenue par Idriss Fofana -le frère cadet de Bouaké Fofana- avec qui il était à l’Ageroute avant d’atterrir ensemble, à la Sicogi. A cette DAQ ajoutons-le, l’on a rattaché le Service Foncier (25 /08/21 ). Et cette Direction va faire entorse au gel du paiement des fournisseurs et autres prestations. En effet, mandat est subrepticement donné pour le paiement de factures d’une cérémonie « RHDP» organisée le 21/08/21, en l’honneur de l’ex dégé Bouaké Fofana, désormais ministre de l’assainissement et de la salubrité depuis le 6 Avril 2021.
Dans les faits, le 3/09/21 (voir ordre de décaissement ) soit 4 jours après cette décision de suspension ( 30/8/21-voir mail de Idriss Fofana) de paiement, ordre est donné , pour le paiement des factures de pagnes pour le fête à Fofana Bouaké du 21/08/22.
PRESSIONS ET INTIMIDATIONS
Comme si cela ne suffisait pas, des intimidations et menaces de renvoi pleuvent dans les couloirs de la Sicogi pour démasquer les sources de enquetemedia.org. Pis, des intimidations pour nous faire taire. enquetemedia.org. Notre média tient à faire savoir que ni la pression, ni les intimidations n’auront des effets sur ce sujet, jusqu’à ce que les procédures soient respectées et que le désormais ministre Bouaké Fofana se concentre plutôt sur son ministère par ces temps de saisons pluvieuses, que sur les caisses de la Sicogi …. La Sicogi n’est pas sous tutelle de son ministère. Et faire supporter sa célébration dithyrambique par la Socogi est simplement un acte de mauvaise gouvernance. Patrick Achi le premier ministre, appréciera, sans doute!
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.