Yamoussoukro : Le maire offre une école à N’gattakro pour sauver des vies

N’gattakro, village de la commune de Yamoussoukro situé sur la route d’ l’aéroport, vient de bénéficier d’une école primaire au sein dudit village offerte par le maire Jean Kouacou Gnangbé et son conseil municipal, pour la rentrée scolaire 2021-2022.
Les raisons fondamentales de cet offre nous sont expliquées par le premier magistrat de la commune des lacs aux crocodiles : «La raison de la construction de cette nouvelle école de N’gattakro vient du fait que le village est situé sur la route qui mène à l’aéroport et l’école est derrière cette route. Les enfants, les tout-petits sont obligés de traverser cette voie très fréquentée par les automobilistes. Et des accidents surviennent régulièrement dans ce village. Pour éviter ces accidents et protéger la vie des enfants qui sont l’avenir du pays, nous, mon conseil municipal et moi, décidé de construire une école de six classes au sein du village», confie le maire de Yamoussoukro, Jean Kouacou Gnrangbé.
Il ajoute à ses propos que «nous avons livré deux classes pour les tout-petits de CP1 et CP2 pour commencer la rentrée. Dans une quinzaine de jours, tout l’établissement sera livré. Ainsi, les enfants ne traverseront plus la route pour aller en classe au péril de leur vie.»
Les populations de N’gattakro ont salué cette initiative du maire Gnrangbé et son conseil municipal qui «va sauver des vies, car nos enfants étaient tués presque chaque année scolaire par des chauffards qui ne ralentissaient pas à l’approche de l’école primaire».
Gilles R. OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.