Pdci: Le Président Bédié informé de plusieurs décès, hier mardi

De retour à Abidjan, après plusieurs mois passés à Daoukro, le président Henri Konan Bédié a repris ses audiences. Ainsi, ce mardi 21 septembre, il a reçu plusieurs délégations qui lui ont annoncé plusieurs décès.
La délégation communale du PDCI-RDA dans la région du Gbèkè est en deuil depuis le 23 Août 2021. Son premier responsable, N’Guessan Lambert, est décédé le 23 Août 2021. La nouvelle du décès a été, officiellement portée, au président du Pdci, Henri Konan Bédié par l’honorable Kouadio Kouakou Martin (député de Brobo, Bounda, Mamini commune et s/p et Bouaké s/p). Il conduisait une forte délégation de la famille éplorée ce mardi 21 Septembre 2021.
Le Président Bédié a été, également, informé du décès de Yao Gnango Norbert, grand militant du PDCI-RDA dans la région du Gôh et oncle de Konan Angaman Jean Baptiste, proche collaborateur du président Bédié. Le décès est survenu, le 15 Septembre 2021 à Gagnoa dans sa 96ème année. Le programme des obsèques sera ultérieurement communiqué au président du PDCI-RDA.
Le Président a, en outre, accordé une audience à une délégation conduite par Konan Roger, fils aîné de feu le colonel Konan. Il est allé annoncer officiellement au Président du Pdci-Rda le décès de son père, le Colonel Konan Joseph, proche collaborateur du président Bédié, décédé le 17 Septembre 2021. Le défunt était le commandant de la garde républicaine sous le mandat du Président Bédié.
En retour, le Président Bédié, sensible à ces situations douloureuses, a présenté ses condoléances aux différentes familles éplorées et les a invitées à demeurer fortes dans la douleur. Aussi a-t-il pris l’engagement de les assister durant cette période douloureuse.
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.