AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Port de San Pedro: La voirie plombe l’économie ivoirienne, de l’espoir à la désillusion

Voie degradee

Après le lancement officiel des travaux de réhabilitation de la voie de la côtière, les populations ivoiriennes, notamment celles de San Pedro ont exprimé une immense joie. Car cette voie qui constitue jusque-là un enfer pour les usagers et opérateurs économiques des deux ports du pays, sera un lointain souvenir dans 15 mois.

En plus de cette voie, les opérateurs économiques se plaignent de l’état de dégradation avancée de la route des poids lourds du Port Autonome de San Pedro.

FELIX ANOBLE min min
Félix Anoblé, maire de San Pedro

L’un d’entre eux, dénonce de grosses ‘’marres’’ à plusieurs endroits de cette route.

« L’état de cette voie constitue un véritable calvaire pour les entreprises portuaires et pour tous les usagers. Car l’écoulement des produits de certaines entreprises est très difficile à cause de la lenteur du trafic et des pannes souvent causées par l’état défectueux de la route. Cette situation plombe l’économie portuaire », a-t-il relevé.

Il estime que la situation va de mal en pis depuis l’arrêt des travaux de réhabilitation de la voie, il y a plusieurs mois, pour des raisons qu’aucun des gestionnaires du projet de réhabilitation de cette voie ne veut pour le moment donner.

Tous les usagers continuent de s’interroger sur ces raisons de l’arrêt des travaux de réfection de la voie. Car ils éprouvent d’énormes difficultés en saison pluvieuse à cause de la boue épaisse. Et en saison sèche, les nids de poules apparaissent avec une énorme poussière.

Les autorités locales et gouvernementales sont interpellées par cette situation. Seules leurs interventions peuvent permettre de cerner les causes réelles de l’arrêt des travaux, situer les responsabilités et si possible poursuivre et achever ces travaux tant attendus, pour la fin du calvaire des usagers.

Nous y reviendrons.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading