Guinée / Sans délai pour la transition: Le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya investi président

Le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya est devenu officiellement président de la République de Guinée, depuis vendredi 1er octobre 2021. Celui qu’on peut appeler ‘’le putschiste’’, qui a renversé Alpha Condé, pour mettre fin à son troisième mandat, a prêté serment à Conakry devant la Cour suprême.

Plusieurs diplomates étrangers étaient présents. En revanche, les chefs d’État, notamment ceux de la Cédéao, ont boudé la cérémonie, à l’exception du Mali qui n’est pas très ami à Emmanuel Macron ces jours-ci.
Il était vêtu de son uniforme beige et de ses inséparables lunettes noires. Le colonel Mamady Doumbouya a été investi président dans l’enceinte du palais Mohamed V. La cérémonie s’est déroulée devant les ambassadeurs et les représentants des nations étrangères, telles que la Russie, la Chine, les États-Unis et la France.
Avant la prestation de serment, le président de la Cour suprême, Mamadou Sylla, a insisté auprès du nouveau chef de l’État pour qu’il évite les erreurs commises par son prédécesseur Alpha Condé.
Il a aussi fait de belles promesses sans indiquer la durée de la transition.
Ça ne va pas être facile, mais nous souhaitons bonne chance à la Guinée !
Antoine Edo
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.