Pdci Niangon-Cité verte: Crise ouverte entre le délégué Léo Kouassi et André Loukou (Jpdci) ?
Une profonde crise semble ouverte entre le délégué Léo Kouassu et le coordonnateur de Jpdci de sa délégation.
Lors d’une réunion tenue le vendredi 1er octobre 2021 à Yopougon Ananeraie, plusieurs militants de la délégation Pdci de Niangon Cité verte, ont exigé le départ d’André Gromiko Loukou, représentant de la jeunesse Pdci de la cette même délégation.
Le délégué communal Yopougon cité verte, Yao Léo Kouassi donne ici les raisons qui ont poussé les militants à demander le départ du représentant des jeunes. “André Gromiko Loukou a eu un comportement maladroit envers moi et envers toute la délégation. C’est pourquoi j’ai convoqué cette réunion pour que tous les militants de la délégation se prononcent sur son comportement à notre égard. Même s’il ne veut plus faire partie de ma délégation, ce n’est pas du tout bien de partir en salissant la délégation et ceux qui l’animent”, explique-t-il la voix étreinte d’amertume.
De fait, André Gromiko Loukou aurait accusé son délégué de n’avoir pas réglé une facture liée à un repas que le délégué avait offert aux militants. Les faits se sont déroulés le 12 septembre 2020 à Yopougon. Le délégué et la plupart des militants ne comprennent donc pas, pourquoi un an après cette affaire et à l’occasion de la récente visite de l’honorable Augustin Dia Houphouët dans la délégation, Gromiko est allé exposer l’affaire dans un maquis.
Pour les militants, cet acte constitue non seulement un dénigrement mais aussi et surtout une humiliation inacceptable. C’est pourquoi à l’issue de la réunion de vendredi dernier, la décision a été prise de rayer le nom d’André Gromiko Loukou de la délégation de Yopougon Cité verte. “Tous les militants ont décidé que le délégué que je suis, prenne ses responsabilités vis-à-vis de cette situation. J’ai donc décidé qu’à compter de ce jour, vendredi 1er octobre 2021, André Gromiko Loukou ne fait plus partie de ma délégation”, a martelé Yao Léo Kouassi, délégué communal Yopougon cité verte.
Pour sa part, André Loukou ne veut pas réagir. «Je viens de voir l’information dans les colonnes du quotidien L’Inter de ce jour cette publication faisant état de la radiation de ma personne de la délégation Yopougon Cité Verte. Pour l’heure, je m’abstiens de tout commentaire dans l’attente d’une éventuelle convocation de la direction du parti», a-t-il posté dans le groupe Whatsapp de ladite délégation.
GRO avec BN
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.