Gestion et développement de la commune de San Pedro: Anoblé confie des missions aux ONG de la ville

Félix Anoblé, maire de la ville de San Pedro et les Organisations non gouvernementales (ONG) de vont désormais collaborer pour la mise en œuvre de la politique de gestion et du développement de ladite ville balnéaire.
La mairie et ces organisations se sont accordées sur ce principe le vendredi 1er octobre 2021 à la salle demariagedela mairie, apprend-t-on du service communication du maire.
Félix Anoblé a exposé à la centaine d’ONG présentes, les différents axes de sa vision qui sont : l’urbanisationdont le manque de maitriseconstitue un danger à moyen et long terme ; la résolution dela mauvaise planification agricole ; l’utilisation rationnelle de l’environnement et la maitrise de l’eau.
Il a également fait cas de la politique de l’éducation, de la santé de la population, de la sécurité, la santé sexuelle de la jeunesse, la planification familiale…qui doivent être une préoccupation de ces ONG de San Pedro.
Le premier magistrat de la ville a par ailleurs demandé leur collaboration dans la mise en œuvre des projets phares que sont ‘’San Pedroville verte’’, ‘’San Pedro ville propre, j’aime ma ville, je l’assainis’’, ainsi que la création de nouveaux quartiers appelés‘’la ville nouvelle’’sur 1800 ha.
Il a dit pouvoir compter sur les organisations de la société civile pour un déménagement réussi des populations du quartier insalubre et à risque de Séwéké vers des sites adéquats.
En outre, les autres domaines d’intervention sont la mise en place du nouveau cimetièreet la réorganisation de l’ancien, l’organisation des pompes funèbres dans la ville, la protection animale, l’installation des présidents de quartiers, la sensibilisationdans les carrières de sables, la protection de la petite enfance avec notamment la construction de centres de protectiondans les marchés en 2022,le civisme fiscal, la sensibilisation des femmes vendeuses en bordure des routes, la sensibilisation contre les occupations des bassins pour éviter plus tard, les inondations provoquées par la mer.
Les ONG réunies au sein du Réseau Romacso se sont félicitées de l’honneur à elles fait en les impliquant officiellement dans la politique de gestion et de développement de la ville de San Pedro.
Le président dudit Réseau, Seydou Camara et ses camarades ont été largement instruits sur les modalités de la collaboration qui ne souffrira d’aucune ambigüité selon les assurances données par le maire. Et leur réponse favorable à la demande de l’autorité sera incessamment donnée après une réunion de concertation.
L’on ose croire que cette collaboration sera sincère et efficace au point de booster le développement de cette ville qui bien qu’hébergeant le deuxième port du pays, accuse du retard sur les plans infrastructure et urbanisme.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.