AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

COVID-19/ CoronaVac: L’Algérie a une ambition pour le continent africain

VACCIN

A lab technician from the Algerian pharmaceutical company Saidal, shows a vial of the locally-produced Chinese-developed Sinovac (CoronaVac) Covid-19 vaccine, in the northeastern Algerian city of Constantine, on September 29, 2021. (Photo by RYAD KRAMDI / AFP)

L’Algérie a lancé le mercredi 29 septembre 2021, la production locale du vaccin anti-Covid, CoronaVac, en partenariat avec la firme chinoise Sinovac, dans la grande ville de Constantine, ont constaté des journalistes de l’AFP.

La production d’un vaccin « algérien » constitue « une grande réalisation », a déclaré le premier ministre Aïmen Benabderrahmane, après avoir donné le coup d’envoi à sa fabrication dans l’usine du groupe pharmaceutique étatique Saïdal, dans une zone industrielle de Constantine.

 « L’Algérie restera sur cette lancée et ambitionne de réaliser d’autres projets du genre. Les cadres algériens ont fait montre d’une parfaite maîtrise technologique et biotechnologique », a ajouté le chef du gouvernement algérien.

 La capacité de production de cette usine est de 8 millions de doses par mois et pourrait être doublée en cas de besoin. Le ministre algérien de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a récemment indiqué que son pays comptait se projeter dans l’exportation de ce vaccin vers l’Afrique.

Après une flambée des cas de Coronavirus, l’Algérie, pays le plus peuplé du Maghreb (près de 44 millions d’habitants), enregistre depuis plusieurs semaines une décrue de l’épidémie. Les autorités ont annoncé en septembre 2021 « une grande campagne » visant à vacciner 70 % de la population d’ici à la fin 2021.

Nathanaël Yao                                             


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading