AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Marahoué/Education: Le Conseil régional offre 800 tables-bancs à 2 départements, voici pourquoi !

47c34c34 00ba 4c7e a069 87fac1451958

Le 3e Vice Président du Conseil régional de la Marahoué, Tié Bi YOUAN a procédé, jeudi 07 octobre, dans la cour de la préfecture de Zuénoula, dans la région de la Marahoué, à la remise de 800 tables-bancs dont 300 d’une valeur de 8.142.000 FCFA aux établissements secondaires publics et de 500 tables-bancs à 11.357.000 F CFA aux écoles primaires publiques.

« Les tables-bancs que nous offrons aujourd’hui sont symbolique. La remise de ces dons s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara qui travaille à faire de l’école ivoirienne une école de qualité. Nous exprimons ici notre reconnaissance au Président de la République, au Gouvernement et au Président du Conseil régional M. Zamblé Bi Zahoury Zéphirin », a soutenu le 3e Vice Président M. Tié Bi YOUAN.

fd593f82 5061 4dee a627 c93d3b756946

Selon lui, le don est un appui pour améliorer les conditions d’étude des élèves, mais pour arriver à une école de qualité, il faut l’implication de tous les partenaires à savoir les parents d’élèves, les chefs de villages, les femmes et la communauté, les enseignants.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Zuénoula, M. DOGO Loé, chef de circonscription, a pris l’engagement d’œuvrer à l’amélioration des résultats scolaires cette année.

Aux parents des élèves, il a prodigué de sages conseils pour une éducation rigoureuse et une bonne école à Zuénoula et à Gohitafla. Il les a invités  à ne point s’opposer aux instructions données par les enseignants quant à l’encadrement des enfants à la maison.

«Pourquoi tel enfant réussit et que tel autre ne pourrait pas réussir ? Si chacun de nous y met du sien, si nous travaillons en synergie, nous allons avoir une école de qualité, et nous seront fiers de nos enfants dans quelques années », a souhaité Dogo LOÉ.

Prenant la parole devant les autorités administratives, les parents et le personnel de l’Education Nationale, le proviseur du lycée moderne de Zuénoula, M BRISSY Apollinaire, a tenu à relever et saluer les nombreux efforts consentis par le Conseil régional pour l’éducation des enfants et pour l’école de Côte d’Ivoire. Il s’est réjoui du don fait ce jour, expliquant qu’il résorbera les besoins de tables-bancs des établissements.

Aussi, au cours de sa prise de parole, la nouvelle préfète de Zuénoula, Mme SANOGO Karidja épouse DAO a-t-elle engagé toutes les forces vives des départements de Zuénoula et de Gohitafla, et le corps enseignant dans une mission pour l’amélioration des rendements scolaires pour éviter la reproduction des mauvais résultats de l’année qui vient de s’écouler, avant de mettre en mission le personnel éducatif des départements, la chefferie traditionnelle, les guides religieux et les parents pour ne plus que les résultats désastreux de l’année passée se reproduisent dans ces départements.

Yves Kwame, correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture