AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Eliminatoires de la coupe du monde 2022: Max Gradel et ses coéquipiers sous pression camerounaise

Max Gadel

A l’issue de la 3è journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2022 au Quatar, les Eléphants de Côte d’Ivoire avec leur victoire sur le Malawi (3-0) restent leader du Groupe D.

 Ils totalisent 7 points contre 6 pour le Cameroun qui a disposé du Mozambique sur le score de 3 buts à 1.

La Côte d’Ivoire pour le compte des matches retour, affronte le Mozambique le 11 Octobre 2021 à partir de 16 heures après la rencontre Cameroun-Malawi à 13 heures le même jour.

La 5è journée mettra aux prises le Malawi et le Cameroun quand la Côte d’Ivoire et le Mozambique s’expliqueront à la même date ; c’est-à-dire le 12 Novembre 2021.

Logiquement, les 4è et 5è journées ne constitueront pas un obstacle pour les deux leaders du Groupe D. Et si cette logique est respectée, la Côte d’Ivoire totalisera 13 points contre 12 pour le Cameroun.

La finale dans cette poule se jouera donc le 15 Novembre prochain à 17heures entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

Les pachydermes ivoiriens peuvent se qualifier à condition qu’ils battent leur adversaire lors des 4è et 5è journées et qu’ils ne perdent pas contre le Cameroun à la dernière journée.

Ils sont sous pression. Car les Camerounais qui accusent un retard de seulement 1 point voudront remporter à tout prix les deux avant dernières rencontres et espérer battre les Ivoiriens chez eux pour se qualifier.

Avant cette ultime rencontre, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun,gare à celui qui enregistra une défaite ou un match nul.

Les Eléphants ont les hommes pour remporter ces trois derniers matches. Mais en football, la logique n’étant pas toujours respecté, ils doivent éviter les calculs et mouiller le maillot pour éviter toute surprise.

Nathanael Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture