4 avril 2025

AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Religion: Guy Vincent Kodja a consacré 14 Evêques, samedi à MEG-Vie

Meg et vie

Nous sommes le samedi 9 octobre 2021, depuis 9 heures, se tenait la Conférence des Evêques pentecôtistes et Evangéliques de Côte d’Ivoire, à Meg-Vie, l’église de l’Evêque Kodja Guy Vincent sis à Abobo Mahou.

Au total, ce sont 14 Evêques que l’on attendait. Ils ont tous effectué le déplacement car personne n’a voulu se faire raconter l’évènement.

A l’entrée des futurs évêques, le maitre de cérémonie n’a pas oublié de demander à l’assistance de se tenir debout, soutenu par un fond musical : « L’agneau est souverain ».

Le premier à prendre la parole pour souhaiter la bienvenue a été le secrétaire général, évêque aussi, Jean Koné : « C’est donc la deuxième édition de la Conférence des Evêques pentecôtistes et Evangéliques. Tous les Evêques ont Guy Vincent Kodja comme Evêques à leur tête… »

Il a présenté l’organigramme structurel de la Conférence des Evêques sans oublier de mentionner le rôle important de ces serviteurs de Dieu dans les conflits politiques. Ils aident également à la Cohésion sociale.

A sa suite, c’est Jean François Comoé qui est passé au pupitre : « Eglise de Côte d’Ivoire, allons plus loin. Ce message s’adresse à toute l’église de la Francophonie, de la Côte d’Ivoire et du monde… » Cet évêque a appelé tous au calme, à la sagesse, à la tranquillité et à la paix. Il a aussi fait comprendre que si nous sommes là, c’est qu’il y a un service à combler. Dieu nous appelle à servir les hommes. Il faut donc venir aider les hommes à faire face à la détresse, au renforcement et remplacement des ressources humaines face à un échec. Il finira son intervention en appelant les évêques à être sérieux.

Les Evêques ont demandé que l’on parle pour dire quelque chose et non pour ne rien dire.

La Côte d’Ivoire est bénie parce qu’elle a beaucoup de cerveaux riches. L’Eglise de Dieu a besoin des Evêques. Malgré les difficultés, il faut aller plus loin.

Le parrain Claude Sahi : « Je tiens à vous saluer et je vous transmets les salutations du Président de la république de Côte d’Ivoire. Il tient à ce que vous continuez de prier pour notre pays et pour nous-mêmes les hommes de toutes les nationalités qui vivons sur la terre bénie de Côte d’Ivoire ». 

Mot de bienvenue de l’Archevêque Kodja Vincent

L’homme de Dieu, en prenant la parole, a pu sortir des propos comme « Frères, Sœurs, je vous remercie de nous visiter à la Mission Évangélique Grâce de Vie (MEG-VIE) ; je prie le Seigneur Jésus-Christ que vous trouviez ici des réponses, des enseignements ainsi que des orientations concernant la vie chrétienne victorieuse, et ce que Dieu attend de vous. Je souhaiterais que les hommes de Dieu en plein dans le service, ou en instance d’y entrer, puissent y trouver des informations pour l’efficacité ministérielle. Je puis vous assurer, maintenant que vous trouverez par la grâce de Dieu, la révélation prophétique qui impactera votre vie. Votre vie changera au fur et à mesure que vous recevrez de fraîches et riches vérités de la Parole de Dieu, nourrissant votre esprit et vous transportant dans une dimension de communion profonde avec le Seigneur ».

Antoine EDO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture