AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Eliminatoires du mondial 2022: La Côte d’Ivoire gagne encore 3 points, mais méfiance, le Cameroun toujours dans ses bottes

ELEPHANTS

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu 2-1 le Malawi dans le groupe D des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football, ce 11 octobre 2021 à Cotonou (Bénin). Avec cette victoire, les Ivoiriens (10 points) sont toujours en tête du classement devant les Camerounais (9 points) avant les deux dernières journées prévues en novembre 2021.

C’est un véritable duel entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun auquel l’on assiste. Car battus respectivement par les Eléphants et les Lions Indomptables, le Malawi et le Mozambique sont déjà hors course pour décrocher la première place du groupe D.

Au cours de cette 4è journée, Nicolas Pépé a ouvert le score dès la 2e minute grâce à un mauvais contrôle de Charles Petro (1-0). Mais avec une défense fébrile de la Côte d’Ivoire, Khuda Muyaba égalise d’une frappe croisée à ras-de-terre à la 20è minute.

Malgré une prestation mi-figue, mi-raisin,les Ivoiriens s’en sortent en deuxième période grâce à un penalty signalé par le juge de touche pour une faute sur Gervinho.

 Dans ou en-dehors de la surface de réparation adverse ? Franck Kessié, le joueur du Milan AC ne se pose pas de question. Il envoie la balle dans la lucarne gauche à la 66 e minute.

Ce résultat (2-1) permet à la sélection ivoirienne de reprendre la tête du groupe D avec 10 points, juste devant le Cameroun (9 points), avant de recevoir les Mozambicains (5e journée) et de se déplacer chez les Camerounais (6e journée) en novembre.

Le coach des pachydermes ivoiriens doit réorganiser son groupe et revoir tous ses mécanismes pour ne pas être surpris lors des prochaines rencontres.

Car au haut niveau, certaines faiblesses ne pardonnent pas.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading