Mondial-2022: L’Allemagne, première qualifiée a encore du travail à faire
L’Allemagne sera bien présente au Quatar. La Mannshaft est devenue lundi 11 octobre la première sélection à décrocher son billet pour le Mondial-2022 par le biais des qualifications, en s’imposant 4-0 en Macédoine du Nord grâce notamment à des buts « made in Chelsea », de Havertz et un doublé de Werner.
Avec 8 points d’avance sur la Roumanie, victorieuse dans le même temps de l’Arménie 1-0, les quadruples champions du monde ne peuvent plus être rejoints. La seule équipe qualifiée jusqu’ici était le Qatar, pays organisateur.
Cette qualification de l’Allemagne dans un groupe facile, selon france24, ne doit pas être surinterprétée. La Mannschaft s’était brillamment qualifiée pour le Mondial-2018 en remportant ses dix matches… avant d’être éliminé dès la phase de groupe en Russie.
Pour le confrère, le plus important est l’enthousiasme dont fait preuve cette équipe depuis l’arrivée sur le banc de Hansi Flick, qui a succédé à Joachim Löw après l’Euro. L’ex-entraîneur du Bayern a visiblement insufflé un esprit nouveau, en mettant en place un football fondé sur la possession et la prise de risques offensifs.
« Sur le plan de l’état d’esprit, je dois complimenter mon équipe », a lâché le coach après le match. « En première période, nous avons manqué un peu de précision, mais ensuite nous avons marqué le premier but et nous avons enchaîné. On a vu en deuxième période la détermination qui avait manqué en première. »
Les Allemands n’en oublient pas pour autant qu’ils viennent de vivre trois années très difficiles depuis leur élimination au premier tour du Mondial en Russie : « Nous avons encore un peu de pain sur la planche pour revenir au plus haut niveau mondial« , reconnaît le milieu du Bayern Leon Goretzka. « Nous avons les qualités, c’est indéniable, mais collectivement, il faut qu’on continue à travailler et à suer tous ensemble. »
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.