4 avril 2025

AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Korhogo: Arrêt des cours suite à l’assassinat d’un élève, la Fesci appel au calme

received 930183097847520

Sur invitation de la Fesci, les élèves du Lycée moderne de Korhogo ont repris les cours ce mardi 12 Octobre 2021. Une interruption des cours était survenue 24h auparavant à cause de l’assassinat de l’élève Yafiné Coulibaly.

Inscrit en classe de 1ere D1, la victime a été tuée le vendredi 8 octobre 2021 alors qu’il revenait des cours d’Epreuve Physique et Sportive (EPS) aux environs de 9h par deux (2) individus. Les auteurs du crime réclamaient le téléphone portable de l’élève. Face à la stupéfaction de ce dernier, l’un des agresseurs de peur d’être aperçu dans leur mauvais dessein, a enfoncé un couteau en plein cœur de l’élève afin de lui exproprier rapidement son téléphone.

 Prenant la fuite après le drame, un taximan (taxi moto), ayant été alerté par les cris de la victime, aussitôt se mit à la poursuite des agresseurs. Il réussit à mettre la main sur l’un des agresseurs et le remit aux autorités compétentes.

C’est après des échanges avec les autorités compétentes, le lundi 11 octobre que la  Coordination Fesci de la région du Poro,  a produit un communiqué pour condamner l’acte puis inviter ses camarades au calme et à reprendre les cours.

Par la voix de son premier responsable, Pierre Ziané dit  ‘’Coordo Gon Coulibaly’’, elle a demandé, par conséquent, aux autorités de créer les conditions sécuritaires dans tous les établissements de formation et que la clôture du Lycée soit rapidement achevée afin d’éviter durablement que pareille situation se reproduise dans l’avenir.

Elle a aussi salué les efforts entrepris pour que justice soit faite tout en réitérant sa totale confiance dans la suite de la procédure en cours. Par la même occasion, la Fesci a présenté ses sincères condoléances aux familles biologique et académique du disparu.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture