AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Afrique /Coupe du monde 2022: Voici les premiers pays qualifiés pour les barrages

Le Senegal

Avant les deux dernières rencontres zone Afrique du second tour des qualifications du mondial 2022 au Quatar, le continent connaît ses premiers barragistes ; c’est-à-dire les qualifiés pour le dernier tour.

Il s’agit de l’équipe du Maroc qui a rejoint celle du Sénégal ce 12 octobre 2021 à Agadir. Les Marocains se sont, en effet, assurés la première place du groupe I en battant 4-1 les Guinéens désormais éliminés.

L’équipe du Maroc a fait un sans-faute qui lui a permis d’obtenir son ticket pour ce dernier tour, place que n’obtiendra pas la Guinée, privée de son sélectionneur Didier Six, hospitalisé à cause d’un neuro-paludisme. La sélection guinéenne était donc dirigée par Kaba Diawara, adjoint de Six.

Le Maroc totalise 12 points contre 4 points pour la Guinée-Bissau, son poursuivant direct. La Guinée Conakry totalise également 4 points et se classe 3è.

Avant les marocains, le Sénégal a assuré sa qualification en remportant ses 4 premiers matches ; d’où 12 points à son actif contre 4 points pour le Togo et la Namibie dans le groupe H.

Dans le groupe F, l’Egypte (10 points) a manqué de peu cet exploit à cause de son match nul (1-1) contre le Gabon lors de la 2è journée.

Dans les autres poules, tout est encore possible pour les leaders et même pour les poursuivants directs à cause des écarts de 1 ou 2 points ou d’égalité de point comme dans le groupe J où la Tanzanie a 7 points comme le Bénin (2è).

Nathanael Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading