AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Prix d’excellence et du mérite à l’école: Le Conseil régional du Bélier honore 171 élèves

2394ad9b 1001 4663 a930 c034e2676ec2

A la recherche de l’excellence, le Conseil régional du Bélier, fidèle à sa tradition depuis 7 ans, vient ce vendredi 15 octobre 2021, d’honorer les 171 meilleurs élèves de la région. Ces élèves ayant brillé par de très bonnes moyennes au cours de l’année académique 2020-2021, ils ont reçu du Président Yéboué-Kouamé Pascal des kits scolaire selon le niveau d’étude actuel.

Pour cette année scolaire, la cérémonie qui s’est déroulée au Lycée Camille Alliali de Toumodi, étaient concernés tous les établissements scolaires primaires et secondaires sur le territoire de la région du Bélier.

A cette cérémonie, le conseiller régional, Dr. Koffi Fêtè Ernest, enseignant chercheur à l’université Nangui Abrogoua, par ailleurs président de la commission éducation, affaires sociales et culturelles au conseil, était présent. Il a représenté le Président Yéboué-Kouamé Pascal en mission hors du pays.

Dans son adresse, il a relevé que l’éducation est la priorité des priorités pour le Président et l’ensemble du Conseil. C’est pour quoi plus de 40% du budget y est consacré. Cela, par la construction de salles de classe, l’équipement des établissements en tables-bancs et la célébration des meilleurs élèves, élément motivateur et stimulant pour les apprenants de la région « Nous ne devons pas prendre l’éducation à la légère parce que cela est très importante pour un pays et pour une région comme la nôtre. Car c’est à partir de l’éducation que toute société se transforme, toute société se développe… », a-t-il indiqué avant d’inviter les élèves à tourner dos à la violence et à cultiver le goût de l’effort et du travail bien fait « Je vous lance en ce début d’année scolaire, un appel à vous enfants, très chers élèves, à une prise de conscience dans vos études ; je vous prie de vous écarter de tous comportements de violences et surtout éviter de vous mettre en congés anticipés car votre avenir se construit maintenant », a-t-il indiqué félicitant le personnel d’encadrement.

Koffi Assué Daniel, Secrétaire général de la Drena, s’est montré quant à lui reconnaissant des actions posées par le Conseil régional. C’est pour quoi il a salué tous les efforts consentis par le président Yéboué Pascal, pour soutenir l’école afin d’améliorer les résultats scolaires dans la région. le mérite des élèves et des encadreurs, reconnu, l’envoyé du Drena, Fofana Mamadou, leur a rendu hommage avant d’inviter ceux-ci à poursuivre les efforts pour maintenir le cap.

Comme lui, le Secrétaire général 1 de la préfecture de région, Touhou Godefroy, insistera auprès des élèves pour les appeler à un travail ardu pour réussir sa vie et réussir dans la vie « Pour réussir il faut travailler dure or quand on travaille dure il y a le succès, il y a la récompense, il y a la réussite. Je vous engage chers élèves à demeurer toujours de bons élèves et maintenir à ce niveau l’excellence… »

Notons que le Drena, Baba Kaké, ayant fait valoir ses droits à la retraite, a reçu du conseil régional de nombreux présents pour la parfaite collaboration et surtout les bons résultats obtenus. Signalons que de nombreux sketchs pour dénoncer la trichérie à l’école et sensibiliser à la lutte contre la Covid-19 ont été présentés par les élèves.

GRO avec JPL (Le Nouveau Réveil)


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture