Congrès constitutif du PPA-CI: Gbagbo élu président du parti, Agoh Marthe au Comité de Contrôle

Le congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo connaitra son épilogue ce dimanche 17 octobre 2021, à Sofitel Hôtel Ivoire, dans une salle comble du Palais des Congrès.
Après les différents discours de la cérémonie d’ouverture du congrès, place a été faite aux congressistes pour les travaux. Après donc ces travaux, les élections.
Ainsi, selon l’Agence Presse Africaine (APA), l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a été élu dans la nuit de samedi à dimanche président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), son nouveau parti politique.
Le congrès constitutif de ce nouveau parti s’achève ce dimanche à Abidjan où M. Gbagbo élu par acclamation est attendu pour un discours.
« Les conditions de vote ont été soumises à l’assemblée qui a choisi le vote par acclamation. Mais les urnes étaient déjà préparées », a déclaré à APA un congressiste, ajoutant que « Mme Ago Marthe a été élue présidente du Comité de contrôle, également par acclamation ».
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.