Hambol: Un effort de 422,92% du gouvernement pour le développement de la région dévoilé
Le samedi 23 octobre 2021, les habitants et les ressortissants de la région du Hambol ont rendu hommage au président de la République Alassane Ouattara à l’espace Henri Konan Bédié de Katiola, pour ses actions de développement en leur faveur, apprend-t-on du comité d’organisation de cette cérémonie.
Ibrahim Kalil Konaté, président du Conseil régional du Hambol par ailleurs Président du comité d’organisation (PCO), a signifié au pupitre que cette journée d’hommage est la manifestation de la reconnaissance des populations à l’endroit du président et de son gouvernement.
Selon lui, les réalisations concrètes sont nombreuses, et cela dans tous les secteurs clés ; à savoir : la réhabilitation de la nationale A3 de Bouaké à Ferkessédougou en passant Katiola, Niakaramadougou et Tafiré, des localités du Hambol. Ces actions de développement, selon l’orateur, font la fierté de tous les habitants de cette région, des villes du Hambol. Car ces villesont aujourd’hui un visage reluisant. Il a aussi fait cas des travaux de bitumage des axes Bouaké – Satama Sokoro – Satama Sokoura- Bassawaqui ont démarré. M. Konaté a ajouté que la région du Hambol a bénéficié d’investissements dans le secteur de l’électricité. Ce qui a fait passer le nombre de localités électrifiées de 48 sur 301 localités à 251, soit un effort de 422,92%. De façon détaillée, l’on retient 160% pour Katiola, 226,67% pour Niakara et 665,22% pour Dabakala.
Sur le plan éducatif, il relève que les 19 sous – préfectures de la région sont dotées de collège de proximité. Et le secteur de l’eau vient de bénéficier de financements pour le renforcement des capacités de production d’eau et la réhabilitation du réseau de distribution d’eau des trois départements de la région.
Thomas Camara, ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, par ailleurs Député – Maire de Katiola,a tenu à dire merci à tous les cadres, aux jeunes et aux femmes pour leur grande mobilisation.
Ces actions de développement sont à saluer. Car elles contribuent au bonheur et au bien-être des populations ivoiriennes.
L’on ose croire que toutes les régions du pays vont en bénéficier sans exception, afin qu’il y ait un équilibre sur le plan développement au niveau des régions et localités du pays.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.