AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Affaires maritimes: Ce que le SEMTAM veut faire avec la Communication

Photo de famille

Dans l’objectif  de redynamiser les services de communication de son département, à travers l’acquisition de nouvelles techniques de communication institutionnelle ; familiariser ses collaborateurs au lexique des Affaires maritimes ; et permettre au  Secrétariat d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes (SEMTAM), à l’Administration maritime de mieux s’exprimer, de s’extérioriser convenablement, de convaincre davantage, de savoir, de vulgariser, de distinguer ce qu’il faut communiquer de ce qui n’est pas à communiquer, ce Secrétariat d’Etat vient d’organiser un séminaire de renforcement de capacités à Grand-Bassam.

Ainsi, le weekend dernier, les principaux animateurs des services de communication de son département se sont retrouvés dans cette cité balnéaire pour réfléchir  autour du thème : « Enjeux et perspectives de la communication institutionnelle : quel plan stratégique pour les services publics de communication ? ».

 Les participants, selon le service communication de la structure étatique, ont choisi de s’intéresser au cours de ce séminaire, à la communication institutionnelle, poursuivre une formation et renforcer leurs capacités.

Soro Benjamin, directeur de cabinet du SEMTAM, a félicité les membres du comité d’organisation pour avoir accepté de partager leurs connaissances et leurs expériences avec l’ensemble des participants. «Je félicite, remercie et encourage le comité d’organisation pour sa dextérité et sa disponibilité », a-t-il affirmé.

Il a aussi invité tous les agents à l’assiduité, à l’attention, à la participation active afin de pouvoir acquérir ou renforcer les techniques et connaissances, de les améliorer au plan professionnel pour offrir à leur administration, une meilleure vision d’eux-mêmes.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture