Simone Gbagbo depuis la RDC : «Femmes, éduquons nos maris aux valeurs de fidélité»

En Côte d’Ivoire, les uns et les autres commentent le niveau actuel du couple Gbagbo-Ehivet. Simone Ehivet Gbagbo, l’ex-première dame, marraine politique du Mouvement des générations capables (MGC), a fait de longues confidences aux femmes congolaises, reproduites en intégralité par le journal d’investigation Ivoir’Hebdo, paru ce mardi 26 octobre. Au nombre de ses nombreuses phrases chocs, celle-ci : « femmes, éduquons nos maris aux valeurs de fidélité ».
Ça vient d’elle aussi : « Les femmes doivent comprendre que faire de la politique ne doit pas les emmener à tourner le dos à Dieu. Cela est important pour moi car ma source est la parole de Dieu. Je ne le dis pas pour me vanter mais j’ai eu tellement de solutions en examinant la parole de Dieu face aux problèmes auxquels je suis confrontée. Quand tu sais lire la Bible, tu as toutes les réponses. Qu’elles soient économiques, politiques, sociales, scientifiques, etc.
Quelque fois on se trompe en pensant que faire le travail de Dieu c’est seulement aller évangéliser, faire des séances de prières avec des gens. C’est vrai que cela est important mais en tant que femmes d’affaires, comment reflètes-tu Christ ? Si tu réussis là, tu verras que tu n’auras même pas besoin d’aller évangéliser parce que ta vie est une leçon que tu donnes aux gens« , a-t-elle martelé, parlant sans doute aussi directement, de Laurent Gbagbo, de leur 11 avril et d’autres humiliations qu’elle dit avoir subies.
On a l’impression que les préfèrent sortir du pays pour aller mieux dire les choses. Que chacun aille avec son idée de ce dossier.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.