États généraux de l’Éducation: Inquiets, ce qu’exigent les parents d’élèves de la Marahoué

Les parents d’élèves ont exprimé leur souhait aux assises des états généraux de l’éducation nationale, qui se sont déroulées à la salle de réunion de la préfecture de Bouaflé au compte de la région de la Marahoué, du mercredi 27 au jeudi 28 octobre 2021. Ils demandent que les décisions s’appliquent effectivement sur le terrain et sont prêts à jouer leur partition.
«Nous ne voulons pas que les résultats des Etats Généraux de l’éducation soient mis dans les tiroirs. Cela fait partie de nos inquiétudes puisque ce n’est pas la première fois qu’on fait des états généraux de l’éducation en Côte d’Ivoire ».
C’est en ces termes que s’exprimait Jean Luc Amani, représentant les parents d’élèves du primaire et du secondaire, lors des assises des états généraux, des concertations nationales organisées dans la région de la Marahoué, à la salle de réunion de la préfecture de Bouaflé, en présence du corps préfectoral, sous-préfectoral et tous les acteurs du système éducatif.
Les membres de l’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci )se sont penchés sur les moyens d’améliorer les conditions de travail des élèves et étudiants ivoiriens. Prendre des mesures, c’est une chose, mais les faire appliquer c’en est une autre.

Le représentant de cette organisation, Jean Luc Amani a souhaité que les mesures à l’issue des états généraux soient une réalité sur le terrain. Les conclusions de ce colloque doivent être remontées au Ministère de tutelle, pour une issue favorable et un dénouement heureux.
Lancés le 19 juillet 2021 à Abidjan, les Etats Généraux de l’éducation visent à booster les performances de l’école ivoirienne et la rendre compétitive.
Guillaume KOUAMÉ, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.