AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2022 au Cameroun/ 5 joueurs supplémentaires par équipe: Quels avantages ?

Le Maroc

A un peu plus de 70 jours du coup d’envoi officiel de la CAN 2021 au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’autoriser les sélections nationales à passer de 23 à 28 joueurs sélectionnés, soit 5 joueurs en renfort par pays qualifiés pour la compétition.

Cette décision, selon Actu Foot Afrique, intervient dans la cadre du contexte sanitaire marqué par la pandémie de la COVID-19. Au cas où des joueurs sont testés positifs, ils seront automatiquement remplacés afin de ne pas pénaliser les différentes équipes.

L’UEFA avait en effet, adopté ce système durant le précédent Championnat d’Europe des nations avec un effectif de 26 joueurs. Il avait permis des changements de joueurs jusqu’au coup d’envoi du premier match de chaque sélection en cas de grave blessure ou de maladie.

En plus, du remplacement automatique en cas de maladie ou autres, certains joueurs recalés par rapport au nombre de places limité en équipe nationale, pourraient avoir plus de chances de participer à la fête du football africain.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture