CAN Féminine 2022 au Maroc : la Côte d’Ivoire aura du fil à retordre

Côte d’Ivoire-Nigéria, c’est l’affiche de l’une des rencontres qualificatives pour la Coupe d’Afrique féminine des nations de football. Ce match est un choc entre les deux nations après les victoires éclatantes de la Côte d’Ivoire contre les Nigériennes (9-0 et 11-0) au premier tour.
Le Nigéria lui, s’est contenté d’un succès face au Ghana (2-0, 0-1) et attend la Côte d’Ivoire de pied ferme.
Tenant du titre et 11 fois vainqueur de la compétition sur 13 éditions, le Nigéria part avec la faveur des pronostics face aux Eléphantes qui n’ont dans leur palmarès qu’une médaille de bronze (3è place) en 2014 en Namibie.
A dire vrai, la Côte d’Ivoire aura du fil à retordre. Néanmoins, une qualification pour la CAN n’est pas impossible. A nos athlètes de mouiller le maillot tout en restant vigilantes de la défense à l’attaque en passant par le milieu du terrain.
Certes le Nigéria a un beau palmarès. Mais il ne peut rester éternellement invaincu. C’est ce que doivent se dire les joueuses ivoiriennes avant et au cours du match.
Les rencontres aller se jouent du 14 au 17 février 2022 et les matches retour du 18 au 23 février 2022. La phase finale est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.
Le programme du 2e tour des éliminatoires affiche les rencontres suivantes :
Nigeria – Côte d’Ivoire ; Cameroun – Gambie ; Sénégal – Mali ; Ouganda – Kenya ; Burundi – Djibouti ; Zambie – Namibie ; Guinée-Bissau – Burkina Faso ; Zimbabwe – Botswana ; Tunisie – Guinée-Equatoriale ; Togo – Gabon ;
Afrique du Sud – (vainqueur Algérie – Soudan).
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.