Yopougon: Dia Houphouët, 1er candidat déclaré à la mairie, forme ses ‘’directrices’’ de campagne et leur distribue 8 millions Fcfa

Dans le cadre de son programme d’autonomisation de la femme et de la jeune fille, la fondation Dia Houphouet a organisé une cérémonie de remise de chèques aux associations de femmes de Yopougon , le vendredi 29 octobre 2021, à la salle Félix Houphouët-Boigny du Complexe hôtelier Asthoria Palace de ladite commune.

Avant cette cérémonie, les jeunes filles et les dames ont été outillées pour la bonne utilisation de ce financement. Plus tôt dans la matinée, 1300 d’entre elles, ont reçu une formation portant sur l’éducation financière, l’entreprenariat et le montage de projet.
Associé à cette cérémonie, le leader d’opinion, David Samba, a restitué les résultats de la formation. Pendant sa prise de parole, le président de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire (CICI) a invité l’opinion nationale et internationale à saluer la fondation et son président, Dia Houphouët pour la mission qui est de lutter pour donner l’autonomisation financière à toutes les femmes de Yopougon, sans aucune exclusion ethnique, religieuse ou politique.
Nostalgique des combats du père fondateur de la Côte d’ Ivoire moderne, Félix Houphouët Boigny, Samba est allé jusqu’à comparer cette action à caractère économique et social certes, au combat mené pour l’abolition du travail forcé. ‘’Par cette initiative, l’honorable Dia Houphouët entend mettre fin aux souffrances des femmes de la commune’’, a –t-il confié.
Si ces chèques pour le financement de projet ont été octroyés à 15 des 92 associations de femmes affiliées à la fondation, le député Dia Houphouët a expliqué que la campagne n’était qu’à sa première étape.
‘’Vous êtes venues nombreuses, mais il ne faudrait pas que celles qui n’ont pas reçu leur chèque aujourd’hui soient inquiètes. Sachez que c’est le début du commencement, parce qu’il y aura une deuxième vague ; et ainsi de suite, ça va s’enchainer’’, a-t-il rassuré avant d’inviter les associations réticentes, à s’affilier elles aussi à la fondation.
Rappelant qu’un député n’a pas de budget alloué à ce type d’action, l’élu de la nation à montré toute sa détermination à aller au bout de ce projet. Pour lui, l’heure n’est plus aux bavardages inutiles. Il faut poser des actes concrets à l’endroit des populations.
‘’J’ai la conviction qu’avec la formation que vous avez reçue, vous allez fructifier cet argent dans vos différentes coopératives, de sorte à voler au secours de vos familles. Une fois que vous serez indépendantes, vous serez à mesure de faire des choix libres’’, a indiqué le président de la fondation.
Avant de finir son discours de clôture de la cérémonie, l’homme qui avait été élu au soir des législatives du 6 mars 2021 avec la liste de la coalition PDCI-EDS, a annoncé sa candidature pour l’élection municipale de 2023 dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire tout en demandant à toutes ces dames d’être les directrices de sa campagne à la fois.
C’est favorablement à cette demande que la porte-parole desdites associations de femmes a répondu à l’appel. Koffi épouse Bohoussou Kouadio a remercié leur bienfaiteur puis lui a réitéré la confiance de toutes les femmes et jeunes filles de la commune.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.