Bouaflé/Hugues N’DIA Koffi à la « Jeunesse Commando du Pdci-Rda »: «Aucun parti ne peut égaler le PDCI, laissez les fossoyeurs bavarder»

Le Samedi 30 octobre 2021, le Centre culturel Henri Konan Bédié de Bouaflé, a refusé du monde. Le mouvement dénommé «La jeunesse Commando du PDCI-RDA » l’a pris d’assaut pour sa rentrée politique. Cette rentrée politique était placée sous le parrainage du Député suppléant de Bouaflé Sous-préfecture par ailleurs, 2e adjoint au Maire PDCI de Bouaflé, Hugues N’DIA Koffi.
S’adressant à ses protégés, le parrain a tenu à féliciter les jeunes Commandos pour la mobilisation exceptionnelle en mentionnant l’effet d’une activité sur l’actualité, «Vous avez effacé le sang versé par votre rentrée politique. Il a apaisé les tensions car le Pdci-Rda est une Institution qui prône la discipline, l’ordre et le respect des règles établies. Ce n’est pas au moment où le PDCI s’organise après ses 75 ans que nous allons installer le désordre, que cela cesse. Aucun parti ne peut égaler le PDCI, laissez les fossoyeurs bavarder. N’ayez pas honte de vous afficher PDCI car c’est un grand parti», a dit le Maire Hugues N’DIA Koffi.
A cette cérémonie, il faut noter la présence remarquée et remarquable de M. Sylvain AFFO, membre du bureau politique, permanent de l’Institut de Formation politique (IFP PDCI), représentant le Président du Pdci-Rda, SEM Henri Konan Bédié, qui a appelé tous les responsables du Pdci-Rda de Bouaflé à l’Union, à l’Entente et à la discipline du Parti, à remobiliser la jeunesse, et les militants, accompagnée de plusieurs présidents de Mouvements proches du PDCI, dont le 3e adjoint au maire de Méagui, Paul Koyé Krogossi à la tête d’une forte délégation.
Pour le président du mouvement national de soutien aux actions du Pdci-Rda spécialisé dans la mobilisation, la communication et la sécurité, ce mouvement a été créé pour soutenir et pérenniser les actions du président Bédié. Le Président dudit mouvement, Yobouet Cyril, entouré de ses coordinateurs venus des 10 communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays a demandé aux jeunes Commandos de rester concentrés pour les futures batailles.
Il a tenu à rendre un vibrant hommage au président Henri Konan Bédié, car grâce à son leadership le PDCI et la Côte d’Ivoire se portent mieux. «C’est le lieu pour nous de réitérer nos chaleureuses félicitations à son Excellence Henri Konan Bédié, car grâce à son incommensurable amour pour les ivoiriens, a su créer une plate-forme de l’opposition afin de réconcilier les filles et fils pour une paix durable. Nous voudrions par ailleurs demander à M. Ouattara de faire comme le président Bédié en procédant à la libération de tous les prisonniers politiques», a-t-il dit.
Et de préciser que «notre mouvement agit dans le cadre du soutien au Pdci-Rda. Il travaille aussi à la promotion et la valorisation des actions et des réalisations du président Henri Konan Bédié. Nous avons créé le mouvement afin de mobiliser lors des cérémonies, défendre la Démocratie, dénoncer l’injustice, assurer la sécurité des urnes des élections, accompagner les cadres et les élus sur toute l’étendue du territoire dans leurs activités quotidiennes liées au Parti, soutenir et pérenniser les œuvres du président Henri Konan Bédié, qui restent souvent dans l’oubliette.»
«Depuis un certain temps, poursuit le N°1 des commandos, nous avons constaté que si nous ne le faisons pas, vu qu’il n’est plus aux affaires, cela va sans dire que ce qu’il a fait depuis sa jeunesse jusqu’à aujourd’hui, sera oublié. A 26 ans, il était ambassadeur et à près de 30 ans, il était déjà ministre. Ceci pour dire que le président Bédié a occupé de nombreux postes de responsabilités jusqu’à ce qu’il soit président de la République.
Ensuite, continue-t-il, «nous disons que toute sa vie, le président Bédié s’est donné pour la Côte d’Ivoire. Il est de notre devoir d’immortaliser son nom, d’où le concept » jeunesse Commando du Pdci-Rda » pour pérenniser ses œuvres et ses réalisations. Nous nous souvenons du slogan ‘’Le progrès pour tous le bonheur pour chacun’’. Nous nous souvenons également des 12 Chantiers de l’éléphant d’Afrique, dont il a été empêché de mettre en pratique. Nous avons pour exemple, le 3ème pont dont il avait déjà dédommagé les riverains.»
Cette rentrée politique est un rassemblement de tous les coordinateurs du mouvement qui sont sur toute l’étendue du territoire. Cela a été l’occasion de dévoiler le mouvement et surtout d’expliquer aux militants les objectifs, les ambitions du mouvement patriotique » Jeunesse COMMANDOS ».
C’est depuis le 5 Août 2019 qu’a été mis sur pied le mouvement patriotique » jeunesse Commando du Pdci-Rda » avec pour siège le Bâtiment B de la maison du Parti à Cocody Sainte Marie.
Guillaume KOUAMÉ, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.