Secteur des auto-écoles: Koko Guillaume pour le déploiement des 40 inspecteurs au chômage

Koko Guillaume, président de l’Union nationale des auto-écoles de Côte d’Ivoire (Unae-CI) ne comprend pas que 40 inspecteurs civils ayant prêtéserment pourles examens de conduite des candidats d’auto -écoles ne soient toujours pas redéployés, alors que les gendarmes ayant remplacé les civils suspendus, sont en sous-nombre.
Il a évoqué ce fait le 30 octobre 2021 dernier à Cocody. M. Koko s’est posé la question de savoir ce qui bloque le redéploiement de ces 40 inspecteurs qui ont pourtant prêté serment.
« (…) La période transitoire des inspecteurs gendarmes ayant pris fin, ils devraient normalement être remplacés par les inspecteurs civils du Ministère qui ont, depuislors,prêté serment. Maisrien jusque-là », regrette-t-il.
Avant de préciser qu’en ce moment, l’effectif des 25 gendarmes a été réduit à 18 occasionnant des difficultés sur le terrain.
« (…) Nous sommes fatigués des promesses non tenues. Il y a longtemps que ces inspecteurs ont prêté serment, et malheureusement, ils sont toujours sur carreaux. Ce n’est pas normal », s’insurge-t-il. Avantd’expliquer que cette fâcheusesituation impacte négativement les auto-écoles dont un bon nombre pourrait disparaître si rien n’est fait.
Koko Guillaume a vivement interpellé le ministère des Transports afin que ces inspecteurs soient redéployés dans un délai raisonnable.
A propos de la mise en applicationdes recommandations du séminaire d’Abidjan de l’an dernier visant l’assainissement et la professionnalisation du secteur, il a souhaité que le ministre de tutelle prenne maintenant l’Arrêté s’appuyant ces recommandations.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.