AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Secteur des auto-écoles: Koko Guillaume pour le déploiement des 40 inspecteurs au chômage

2 min read
KOKO Guillaume
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Koko Guillaume, président de l’Union nationale des auto-écoles de Côte d’Ivoire (Unae-CI) ne comprend pas que 40 inspecteurs civils ayant prêtéserment pourles examens de conduite des candidats d’auto -écoles ne soient toujours pas redéployés, alors que les gendarmes ayant remplacé les civils suspendus, sont en sous-nombre.

Il a évoqué ce fait le 30 octobre 2021 dernier à Cocody. M. Koko s’est posé la question de savoir ce qui bloque le redéploiement de ces 40 inspecteurs qui ont pourtant prêté serment.

« (…) La période transitoire des inspecteurs gendarmes ayant pris fin, ils devraient normalement être remplacés par les inspecteurs civils du Ministère qui ont, depuislors,prêté serment. Maisrien jusque-là », regrette-t-il.

Avant de préciser qu’en ce moment, l’effectif des 25 gendarmes a été réduit à 18 occasionnant des difficultés sur le terrain.

« (…) Nous sommes fatigués des promesses non tenues. Il y a longtemps que ces inspecteurs ont prêté serment, et malheureusement, ils sont toujours sur carreaux. Ce n’est pas normal », s’insurge-t-il. Avantd’expliquer que cette fâcheusesituation impacte négativement les auto-écoles dont un bon nombre pourrait disparaître si rien n’est fait.

Koko Guillaume a vivement interpellé le ministère des Transports afin que ces inspecteurs soient redéployés dans un délai raisonnable.

A propos de la mise en applicationdes recommandations du séminaire d’Abidjan de l’an dernier visant l’assainissement et la professionnalisation du secteur, il a souhaité que le ministre de tutelle prenne maintenant l’Arrêté s’appuyant ces recommandations.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading