Taxis-compteurs : Mot d’ordre de grève levé, les raisons

Pour concurrence déloyale imposée par d’autres véhicules de transport, les taxis-compteurs devraient observer un arrêt de travail du 02 au 05 novembre 2021 pour manifester leur mécontentement.
Finalement, dans un communiqué rendu public le 1er novembre 2021 à Abobo, l’Association des conducteurs de taxis-compteurs (ACTC), présidée par Bakayoko Mamadou, a levé son mot d’ordre de grève.
Selon ce communiqué lu par Bakayoko Mamadou entouré des membres de sa structure, c’est suite à la rencontre avec le ministre des Transports, Amadou Koné et le Cabinet du ministre des PME, de l’Artisanat et de la Transformation de secteur informel ainsi qu’avec des responsables de l’ACTC que la décision a été prise.
Car un cadre permanent a été mis en place pour trouver une solution définitive à la concurrence déloyale dont les conducteurs de taxis-compteurs sont victimes. D’après toujours le communiqué, c’est aussi au vu des avancées de ce cadre d’échange permanent pour la réglementation des textes législatifs et le souci de préserver le climat social dans le pays, que le mot d’ordre de grève a été levé.
Par ailleurs, l’ACTC félicite l’ensemble des conducteurs de taxis-compteurs pour leur détermination sans faille et leur disponibilité totale à la réalisation d’un conducteur nouveau et professionnel.
L’on ose croire que l’Etat va peser de tout son poids pour régler cette situation qui perdure et pourrait provoquer un jour, la paralysie du transport urbain.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.