AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: Un an après la crise liée au 3e mandat de Ouattara, le PDCI se souvient et annonce une messe d’action de grâce

Bedie et Guikahue

Aujourd’hui, mercredi 3 novembre 2021, cela fait un an que les dirigeants du défunt comité national de transition (CNT) étaient pourchassés pour certains, arrêtés, et mis sous blocus pour d’autres, pour les plus chanceux ou tués (plus de 80 personnes) suite à la crise pré et postélectorale de la présidentielle de 2020.

A travers un communiqué, le Secrétaire exécutif en charge de la jeunesse, Kamagaté Brahima, au nom du chef dudit Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, a annoncé une messe d’action de grâce en l’église catholique Saint Jean de Cocody, en début de soirée (19h) aujourd’hui.

«A la demande du SE en Chef, se tiendra une messe d’action de Grâce à l’intention des Prisonniers et des victimes de la crise électorale de 2020 ce mercredi 03 Novembre 2021, jour anniversaire du début des arrestations et du blocus de la résidence du Président Henri Konan Bédié, à l’église st Jean de Cocody   à 19h00. Votre présence est vivement souhaitée», a-t-il écrit.

Il faut noter que ce jour du 3 novembre 2020, la résidence du président Bédié a été prise d’assaut par des éléments des forces de défense et de sécurité, plusieurs personnalités de l’opposition ont été arrêtées à la résidence du président du PDCI-RDA à Cocody dont Maurice Kakou Guikahué, N’dri Pierre Narcisse, Seri Bi N’guessan Privat, Bassy-Koffi Lionel et plusieurs autres cadres du parti.

GRO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture