PDCI/Réconciliation nationale: Akossi Bendjo veut travailler en équipe, première séance de travail avec Bédié

Nommé Conseillé spécial chargé de la réconciliation nationale quelques jours après la clôture du dernier colloque, Nöel Akossi Bendjo, vice-président et Secrétaire exécutif en charge de l’organisation et de la mobilisation, a fait le point de sa première séance de travail avec Bédié, ce mardi 2 novembre, à la résidence du président du PDCI-RDA.
Monsieur le vice-président, vous avez été nommé conseiller spécial à la réconciliation nation et vous sortez d’une audience avec le président Bédié. De quoi avez-vous parlé?
Le président Bédié a dit à toute la nation qu’il allait consacrer toutes ses forces et énergies à réconcilier les Ivoiriens. Et à l’occasion de la clôture du colloque, il a annoncé qu’il allait désigner un Conseiller spécial pour s’occuper de toutes les questions concernant la réconciliation. Je voudrais vous informer qu’il m’a désigné et je suis venu lui dire merci et surtout recevoir ses instructions et ses orientations pour qu’on mette en place une feuille de route pour démarrer les travaux. Le président avec qui nous avons échangé porte beaucoup d’attention et espère tout simplement que le travail que nous allons faire amènera la réconciliation des Ivoiriens et des Ivoiriennes.
C’est votre première visite au président Bédié en tant que Conseiller chargé de la réconciliation…
Oui, c’est ma première visite; dans l’immédiat c’est ce que je viens de dire. Il s’agit d’avoir ses instructions et la feuille de route pour que nous puissions commencer à travailler. Ça s’est bien passé et je suis heureux de pouvoir commencer très rapidement à travailler sur ce dossier.
Un mot sur la réconciliation nationale!
La Réconciliation, c’est une étape indispensable. Nous voulons absolument que les Ivoiriens s’asseyent pour continuer à travailler à la construction de la nation. Vous savez que chacun de nous représente une goutte d’eau, ensemble nous représente un océan. Vous savez ce que peut faire un océan. Je pense qu’il faut travailler à ce que les Ivoiriens soient ensemble pour constituer cette force pour bâtir notre pays.
Réconcilier les Ivoiriens, est-ce une tâche difficile?
C’est une tâche qui ne sera pas facile, mais qui est possible à partir du moment où il y a un travail d’équipe. Je suis avec le directeur de cabinet du président, nous avons des Conseillers spéciaux et énormément de cadres dans la maison. Je pense qu’en équipe on mènera à bien cette mission. Je suis conscient et surtout optimiste que les choses se passeront dans les meilleures conditions possibles.
Propos recueillis par Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.