AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Résultats du Colloque: Guikahué révèle le contenu du dossier remis à Bédié et parle aux journalistes

4 min read
DSC 1066
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Pr Maurice Kakou Guikahué, chef du Secrétariat exécutif et Coordonnateur des activités de la commémoration des 75 ans du PDCI-RDA, accompagné de plusieurs personnalités actrices principales du colloque, a eu une audience avec le président dudit parti, Henri Konan Bédié, mardi 2 novembre 2021. A sa sortie, il s’est adressé à la presse. C’était à la résidence abidjanaise du président du PDCI-RDA.

«Nous sommes venus voir le président cet après-midi, je conduis une délégation des responsables premiers du colloque des 75 ans du Pdci-Rda», a dit le Coordonnateur Guikahué.

Puis de donner la composition de sa délégation qu’il a conduite. «Une délégation composée du vice-président Ezan Akélé, qui était le président du comité scientifique les vice-présidents Gnamien Yao et Sery Bi Privat qui étaient membres du secrétariat du comité scientifique Kamagaté Brahima qui président du comité d’organisation pratique madame Yasmina Ouégnin qui a lu la motion de soutien au président plus un membre du secrétariat madame Adèle N’dioré Aya pour venir remettre les travaux du colloque au président Henri Konan Bédié», a ajouté le N°2 du parti de Bédié.

Selon lui «ce dossier comprend la liste des participants tous les rapports des huit ateliers parce que chaque atelier a eu son rapport adopté avant de faire le rapport général du colloque y compris la motion de soutien. Donc voici cet ensemble de documents que nous venons de remettre au président du parti.»

Donnant son appréciation sur le déroulement du Colloque, il dira que «c’est moi qui ai organisé donc quelle appréciation ?  Les échos que nous avons, les uns et les autres ont été très contents et je l’ai souligné tout à l’heure au président en lui renouvelant la gratitude des militants parce qu’il a permis de participer à la réflexion. D’abord à travers les séminaires éclatés et en suite le colloque des 75 ans du Pdci-Rda qui a permis de participer à la réflexion sur l’avenir du Pdci-Rda notre grand parti politique.» 

Le président Henri Konan Bédié, poursuit-il, a réception les documents et il nous a félicité.

Quant à la prochaine étape, après la remise des documents finaux du Colloque, Maurice Kakou Guikahué en disant aux journalistes que «vous avez écouté le discours du président il a dit dans les jours  qui  viennent, quand vous m’aurez remis les conclusions du colloque les semaines qui viennent je ferai de réaménagement.»

AU COURS DE L’AUDIENCE, CE QUE GUIKAHUE A DIT AU PRESIDENT BEDIE

Avant la remise des résultats finaux du Colloque, Pr Maurice Kakou Guikahué s’est adressé au président du parti.

«Monsieur le Président, je conduis cet après- midi, en ma qualité de Coordonnateur du Colloque des 75 ans du. PDCI-RDA, une délégation composée du vice- président EZAN Akélé (Président du Comité Scientifique), du vice-président GNAMIEN YAO et du Secrétaire Exécutif, SERI BI N’guessan Privat (tous deux membres du Secrétariat du Comité Scientifique), du Secrétaire Exécutif KAMAGATE Brahima (Président du Comité d’organisation Pratique), de l’Honorable Yasmina OUEGNIN (lectrice de la motion de soutien du Colloque des 75 ans du PDCI- RDA, à votre personne) et de Madame N’DIORE Aya Adèle, membre du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, afin de vous remettre le dossier complet des travaux  du Colloque des 75 ans du PDCI- RDA», a-t-il dit au président du Pdci.

Et de révéler le contenu du dossier remis à Henri Konan Bédié. «Ce dossier comprend:

1- La liste des participants au Colloque; 2-Les Rapports des 8 Ateliers du Colloque; 3-La Motion de soutien à SEM Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI- RDA; 4-Le Rapport Général du Colloque», a-t-il ahouté.

Il a, ensuite, renouvelé sa gratitude au N°1 du parti. «Je voudrais profiter de cette occasion, Monsieur le Président, pour vous renouveler la gratitude des militants et des participants au Séminaire éclaté et au Colloque des 75 ans du PDCI-RDA, pour l’opportunité inédite que vous leur avez offerte de participer à la réflexion relative à l’avenir de notre grand parti, le PDCI-RDA. Merci, Monsieur le Président», a conclu Guikahué face au président Henri Konan Bédié.

Gilles Richard OMAEL et Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading