Décédé le 8 septembre: Ce que la famille de Bléhoué Aka est allée faire chez Bédié
La grande famille des planteurs de Côte d’Ivoire est en deuil. Le doyen Blehoué Aka est décédé, le 08 septembre 2021, à Abidjan.
La nouvelle a été portée, ce jeudi 04 novembre 2021, au Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Et ce, par l’entremise d’une délégation conduite par le délégué du Pdci-Rda, d’Aboisso, Anouma Kouao Magloire.
« Le Vice-président du Pdci-Rda, N’gouan Jérémie, des membres de la famille du doyen Blehoué Aka Georges ainsi que la chefferie traditionnelle et moi-même sommes venus annoncer le décès de notre doyen Blehoué Aka au président Henri Konan Bédié », a indiqué le délégué du Pdci-Rda, d’Aboisso, Anouma Kouao Magloire.
Touché par la triste nouvelle, le Président Bédié a dit sa compassion à la délégation hôte et à la famille éplorée. Aussi a-t-il pris l’engagement d’assister la famille Bléhoué Aka durant cette période douloureuse.
Il faut noter que la levée du corps est prévue, le vendredi 10 décembre 2021, sur le parvis de la cathédrale Saint-Paul du Plateau. Elle sera suivie de l’inhumation, le samedi 11 décembre 2021, à Aboisso.
Il faut noter que Bléhoué Aka Georges, ressortissant d’Adaou, dans la région du Sanwi était un grand planteur. Un véritable opérateur économique. Qui allie culture de rente tel l’hévéa, le café, le cacao et le palmier à huile; et cultures vivrières, comme le maïs, le manioc, le riz.
Gilles R.O avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.