AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Jacqueville: Près de 1000 militants désabusés du RHDP retournent au PDCI-RDA

P1410507.JPGRR

Mille nouveaux militants ont intégré le Pdci Rda, le samedi 6 novembre 2021, lors d’une cérémonie organisée à l’esplanade de la maison du parti de Jacqueville.

Comme le veut la tradition, le représentant de ces nouveaux adhérents a pris la parole pour  donner les raisons de leur choix. Ainsi, Honoré Beket Diavatché a expliqué que ce n’était pas de nouvelles adhésions ; mais plutôt, un retour à la maison.

«En effet, partis dans le cadre du Rhdp, nous avons voulu croire à un rêve idéologique, qui malheureusement, ne s’est jamais réalisé. Pire, ce que nous reprochions hier aux autres, c’est ce que nous y constatons. Nous sommes restés malgré la rupture de notre direction, croyant à un changement certain. Aujourd’hui, nous voulons par ce retour, marquer notre volonté de retrouver la vraie valeur démocratique au Pdci», a-t-il expliqué. Avant d’ajouter que «ce retour ne souffre d’aucune ambigüité».

Diavatché a surtout fait savoir que ces ‘’frères’’ et lui sont mobilisés et déterminés à jouer pleinement leur partition, se mettant à la disposition du parti afin d’assumer toutes les tâches que la direction voudrait leur confier pour la reconquête du pouvoir d’Etat.

A sa suite, la déléguée Pdci Rda de Jacqueville, Collette N’guessan Razacou, est  revenue sur les valeurs et les acquis du parti tout en mettant en lumière l’importance de sa vieille garde.

Rappelant que Jacqueville est un bastion acquis à la cause du Pdci, elle a souligné dans son intervention qu’aucun autre parti n’a gagné d’élection à Jacqueville, si ce n’est que des indépendants qui par la suite, vont remettre leur victoire au parti au pouvoir. 

Le parrain de la cérémonie, Jean Paul Koffi Yao, par ailleurs vice-président  du parti et vice-président de l’Assemblée nationale, s’est dit ému d’accueillir ces mille militants. Après leur avoir prodigué des conseils qui leur permettront de suivre la discipline du parti, le Dr Yao a offert au nom du président, Henri Konan Bédié, mille cartes d’adhérent à ceux qu’il a voulu qualifier d’enfants prodigues.

Toujours au nom du Sphinx de Daoukro, le vice-président de l’Assemblée nationale a appelé  toute la population de Jacqueville à œuvrer  pour la réconciliation nationale et au renforcement de la cohésion sociale.

Plusieurs autres personnalités ont pris part à cette cérémonie, notamment  Daniel Sess, président du Conseil régional  des grands ponts, par ailleurs vice-président du parti, ainsi que d’autres représentants de la jeunesse.

Vagoné Dry-Bi  


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture