AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Pdci: Les actes du Colloque serviront de base à l’Institut de formation politique

P1410635.JPGf

Après la remise des actes du colloque des 75 ans du Pdci-Rda, le 2 novembre dernier au président du Parti, le Secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué, a donné copie desdits actes au Président du conseil d’administration de l’Institut de formation politique du Pdci-Rda, le ministre Ezan Akélé.

C’était hier mardi 9 novembre 2021, au cours d’une brève cérémonie au siège du Pdci-Rda à Cocody, en présence des vice-présidents, du président du comité d’organisation pratique, des présidents et membres des ateliers, de plusieurs personnalités et membres des instances.

Suite à la réception du document, Ezan Akélé, président du Conseil d’administration de l’Institut de formation politique du Pdci-Rda s’est confié à la presse en ces termes: «Je vous remercie au nom de l’Institut de formation politique du Pdci-Rda.  Après la cérémonie de remise officielle à monsieur le président du Pdci-Rda, le président Henri Konan Bédié, je propose que dans les prochains jours, le secrétaire de l’Institut convoque l’ensemble des membres du Conseil d’administration, conseil que vous encadré afin que nous puissions prendre connaissance du contenu des documents et engager une réflexion très poussée sur la faisabilité politique du contenu de ce dossier. Quand nous aurons fixé la date, nous allons vous informer afin que tous ceux qui doivent participer à cette rencontre puissent y prendre part…».

Face à la presse, il a ajouté qu’«on m’a transmis le document avec des instructions précises. L’instruction, c’est qu’il y a des choses qui ont été dites à la base et il faut que nous, nous transformions tout ça. Comment pour qu’au plan politique, les militants soient bien formés… ».

Le vice-président du Pdci-Rda, le maire Aby Raoul, au nom de tous les présidents d’ateliers, a indiqué le bonheur et le plaisir que ceux-ci ont eu à encadrer les ateliers qui ont eu lieu dans les différentes communes. Il a félicité les séminaristes pour le travail acharné qui a été fait.

«Les débats ont été houleux… je voudrais me réjouir que ce travail puisse arriver à son terme et qu’il puisse être remis au président et qu’aujourd’hui, l’école de formation de notre parti politique puisse s’en saisir pour en faire un acte de formation concret pour nos militants. Parce que comme, on a coutume de le dire, un militant qui est mal formé est un danger pour le parti. Le militant bien formé participe toujours à la bonne marche de notre parti. Je voudrais féliciter le secrétaire exécutif en chef d’avoir su mener ce travail jusqu’au bout vaille que vaille, sans fléchir pour que nous arrivions à ces conclusions…», a-t-il dit.

GRO avec DS


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture